Le point sur la COVID-19

Quelle est la situation actuelle à Ottawa?

En savoir plus

Cycling in the Capital - Parliament

Vacances sédentaires à Ottawa pendant la COVID-19 : Choses à faire pendant la phase 2

Que seraient les vacances d’été sans les terrasses, les soins de beauté (y compris les coupes de cheveux), le magasinage et les activités de plein air? Vous pouvez maintenant ajouter ces options, entre autres, à vos vacances sédentaires à Ottawa pendant la COVID-19, puisque de plus en plus d’entreprises rouvrent leurs portes. Voici quelques-unes des choses amusantes que vous pouvez faire dans la capitale du Canada tout en respectant les restrictions en vigueur en raison de la pandémie. (Pour les options qui étaient déjà accessibles – y compris le golf, le vélo et les tours d’avion – voir notre article précédent.)

Remarque : Les renseignements fournis ci-dessous sont valables à partir du 12 juin 2020 ou après cette date. Visitez régulièrement notre blogue pour obtenir des mises à jour sur la pandémie, et communiquez directement avec les entreprises pour vérifier la disponibilité. Veuillez suivre la réglementation à jour de Santé publique Ottawa en ce qui a trait à la COVID-19. 

Terrasses

L’un des passe-temps estivaux les plus populaires à Ottawa consiste à se prélasser sur l’une des nombreuses terrasses de la ville. Certains restaurants, pubs et brasseries ont même agrandi leur terrasse, ou en ont créé de nouvelles sur les aires de stationnement ou les propriétés adjacentes! Pour trouver des idées inspirantes en vue de prendre un repas ou un verre en plein air ou simplement pour vous détendre, consultez notre liste des meilleures terrasses de la ville. À votre santé!

Visites guidées

Que ce soit à vélo, à pied, en autobus, en bateau ou autres, divers types de visites sont désormais autorisés! Bien que certaines entreprises n’aient pas encore repris leurs activités, La Marche hantée propose un nouveau circuit pour groupe privé pouvant accueillir jusqu’à huit personnes. Cette offre vient s’ajouter à plusieurs services de visites décrits dans notre précédent article sur les vacances sédentaires pendant la COVID-19.

Bien-être

Besoin de vous faire dorloter ou simplement d’une petite coupe? Certains services de soins personnels sont maintenant ouverts, notamment certains barbiers, salons de coiffure et spas. Par exemple, vous pouvez choisir parmi les nombreux traitements spéciaux proposés au spa Holtz, au spa Au Naturel et au Renu Massage Therapy and Spa.

Baignade

Quoi de mieux qu’une trempette pour lutter contre la chaleur de l’été? Les plages de la ville sont maintenant ouvertes, mais les sauveteurs ne seront de retour que le 27 juin. Et nul doute que les enfants seront ravis de batifoler dans les nombreuses aires de jeux d’eau de la ville.

Divertissement

Il existe de nombreuses possibilités de divertissement virtuel basées à Ottawa, comme la série #CanadaEnPrestation du Centre national des Arts. Le Festival de jazz d’Ottawa TD présente des spectacles en ligne gratuits et des séances de clavardage en direct du 19 au 28 juin. De plus, une expérience de cinéma rétro – les cinéparcs – fait un retour pour occuper les chaudes soirées d’été.

Joies du plein air

En plus du vélo, de la randonnée et d’autres activités mentionnées dans notre dernier article sur les vacances sédentaires pendant la COVID-19, certaines attractions de plein air ont rouvert leurs portes. Rendez-vous au parc Oméga pour faire un safari canadien en voiture, vous promener sur les sentiers de randonnée ou louer une cabane pour la nuit. Allez sauter d’une falaise à Great Canadian Bungee, ou faites du VTT à Camp Fortune. Certains terrains de camping acceptent maintenant les réservations, y compris le parc de la Gatineau.

Magasinage

Certains magasins ayant pignon sur rue étaient déjà ouverts (soutenez vos commerces locaux!), et c’est maintenant au tour des centres commerciaux. Visitez le CF Rideau Centre au centre-ville, le Bayshore dans l’ouest de la ville, ou la Place d’Orléans dans l’est. N’oubliez pas que les détaillants décident eux-mêmes de la date de réouverture de leurs magasins, alors communiquez avec vos boutiques préférées avant de vous y rendre.

Marchés de producteurs

Soutenez les agriculteurs locaux en achetant leurs produits! Les marchés By et Parkdale sont maintenant ouverts du jeudi au dimanche pour ramasser des commandes à l’avance ou pour visiter le marché. Vous pouvez faire de même au marché de producteurs fermiers d’Ottawa (les dimanches à Lansdowne) et au Marché de producteurs fermiers de Carp (les samedis à l’ouest d’Ottawa).

Restez à jour

Abonnez-vous à l'infolettre de Tourisme Ottawa pour recevoir des nouvelles sur ce qui se passe dans la capitale du Canada.