Renseignez-vous sur les dernières informations sur la COVID-19 avant de visiter Ottawa.

RiverOak

Goûtez aux plaisirs d’hiver à Osgoode, Greely et Metcalfe

Dans le quartier Osgoode d’Ottawa, délimité à l’ouest par le canal Rideau, se trouve des villages, des sentiers de patinage féériques et du délicieux sirop d’érable.

Le village d’Osgoode fut fondé tout juste à l’est de ce qui allait devenir le canal Rideau au début des années 1800 et qui devint par la suite une halte ferroviaire. Aujourd’hui, les résidents adorent le menu du Red Dot Café qui propose autant des mets réconfortants que de la fine cuisine.

Dirigez-vous à l’est vers Greely – qui, par sa taille, est le plus grand village de la Ville d’Ottawa – avec six parcs offrant de grands espaces pour des activités hivernales. La boucle Greely est parfaite pour la marche, la raquette et le ski de fond. Si vous adorez les antiquités et les objets de collection, prenez le temps d’aller découvrir les curiosités que l’on retrouve chez Aubrey’s Antiques.

Plus à l’est, le village de Metcalfe doit son nom depuis 1877 au gouverneur général de l’époque et servait de halte aux diligences qui voyageaient d’Ottawa à Cornwall. Aujourd’hui, il abrite la ravissante boutique Hawley’s Corners Gift Shop et le Stable Restaurant qui offre une terrasse d’hiver chauffée pour que vous puissiez manger en toute sécurité.

Avez-vous déjà traversé une forêt en patinant? Si tel n’est pas le cas, vous pourrez vous vanter de l’avoir fait à RiverOak, un magnifique espace de jeu à ciel ouvert avec plus de 3 kilomètres de sentiers de patinage menant vers d’immenses patinoires extérieures. Vous ne patinez pas? RiverOak offre aussi des sentiers de ski de fond et de raquette et vous pouvez acheter du sirop d’érable venant de la sève des arbres sur le site.

Puisqu’il est question de sirop d’érable, à mesure que les journées deviennent plus longues et plus chaudes, allez à Stanley’s Olde Maple Lane Farm près d’Edwards. Cette exploitation agricole ouverte toute l’année offre une érablière, des repas élaborés avec des produits de ferme et une boutique de produits fermiers incluant du boeuf, du poulet et des oeufs provenant de la ferme, des mets préparés, des sauces, des assaisonnements et des grignotines.

Le secteur rural du sud-est d’Ottawa est aussi un paradis pour les motoneigistes et propose un vaste réseau de sentiers entretenus par le Osgoode Carleton Snowmobile Trail Club.

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.