Voici le Canada dans une ville
Qu’est-ce qui fait d’Ottawa la ville qu’elle est? Comprendre ce qui nous définit et pouvoir en parler avec aplomb, c’est rehausser notre notoriété de ville d’envergure mondiale.
Vous trouverez dans cette page tous les outils qu’il vous faut pour connaître l’ADN d’Ottawa (la Place DNAMC) et pour mettre en valeur nos thèmes signatures. Nous espérons ainsi pouvoir publier les faits qui confirment notre message essentiel : nous réunissons tout le Canada dans la même ville, qui vous accueille à bras ouverts.
Les outils pour vous aider à mettre en pratique le concept du Canada dans une ville
Profils des publics cibles, aide-mémoires, lignes de conduite et supports pour produire des résultats.
- Savoir parler aux visiteursSavoir qui ils sont et comment les accueillir.
- Savoir parler aux citoyensSusciter la fierté locale et nouer des liens plus solides.
- Savoir parler aux entreprisesSavoir ce dont elles ont besoin pour réussir à Ottawa.
- Savoir parler aux étudiantsConnaître leurs préférences et ce à quoi ils s’identifient.
- Trousse d’outilsL’image de marque d’Ottawa en bref—téléchargez une synthèse et une trousse.
- Aide-mémoire des règles de l’artPour mieux faire fructifier vos efforts de marketing.
- L’équité et l’inclusionVotre contenu est-il inclusif? Consultez la liste.
- Les lignes de conduite dans l’utilisation de la marquePolices de caractères, couleurs, logos, et tout ce qu’il faut savoir pour harmoniser nos efforts. (En anglais seulement)
- La bibliothèque de supports médiasServez-vous de nos photos et vidéos sur vos plateformes numériques.
Les quatre thèmes à se rappeler
Ces thèmes sont le miroir de notre identité et doivent constituer le cœur même de nos récits. Inspirez vous d’un ou de plusieurs de ces thèmes pour guider vos efforts de communication et pour participer au récit de notre ville.

Communier avec le Canada
Ottawa est la ville où l’on peut vivre l’essence même du Canada et communier avec tout le pays : les citoyens, les rues, la culture et l’histoire racontent tous l’histoire des valeurs canadiennes.
La joie de vivre
Les Ottaviens et les Ottaviennes sont de bons vivants. Nous sommes fiers de la majesté de cette ville, de sa vitalité et de ses différentes saisons. Nous prenons le temps d’explorer la nature et de nous réunir autour d’une table avec des amis.
Le village du Canada
Essentiellement, Ottawa est un village : un lieu de confort, d’amitié et d’accessibilité à l’échelle d’une grande ville.
Le patrimoine d’Ottawa
Le patrimoine d’Ottawa est pérenne : la capitale du Canada est depuis longtemps la patrie des architectes du changement et des pionniers de l’évolution. La clairvoyance de ces chefs de file continue de modeler le Canada.
Ce projet est une collaboration entre :
