Le point sur la COVID-19

Quelle est la situation actuelle à Ottawa?

En savoir plus

Cycling in the Capital - Parliament

Activités d’aventure formidables à Ottawa

Grâce à ses espaces extérieurs faciles d’accès en plein cœur de la ville et dans la campagne environnante, la région d’Ottawa est l’endroit idéal pour s’adonner à des activités aussi bien sur la terre que sur l’eau ou dans les airs. Que vous préfériez sentir le vent dans vos cheveux, avoir le cœur qui bat la chamade ou savourer la sensation de l’eau sur vos épaules, jetez un œil à ces activités d’aventure dans la région de la capitale du Canada et ses environs : adrénaline garantie!

Le Rocher de Great Canadian Bungee

À seulement 20 minutes au nord du centre-ville d’Ottawa, Great Canadian Bungee abrite « le Rocher », d’où l’on peut faire un saut à l’élastique de 61 mètres ou c’est-à-dire 200 pieds. Le rebond de 160 pieds est à lui seul plus haut que le saut de n’importe quel site au Canada! Sautez et profitez de la chute dans un amphithéâtre de calcaire rempli d’une lagune alimentée par une source.

Parachute GO Skydive

De l’autre côté de la rivière des Outaouais, à Gatineau (Québec), GO Skydive propose des baptêmes de l’air en tandem et des programmes de sauts pour les parachutistes expérimentés. Si vous n’avez jamais sauté, vous suivrez une formation de 15 minutes, puis ferez l’expérience de la chute libre à 200 kilomètres à l’heure (ou 124 milles à l’heure)! Que vous soyez un parachutiste débutant ou expérimenté, une fois le parachute ouvert, vous atterrirez lentement tout en profitant d’une magnifique vue panoramique sur la région d’Ottawa-Gatineau et de la rivière des Outaouais.

Ottawa Biplane Adventures

Établie dans le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada, l’entreprise Ottawa Biplane Adventures propose des vols palpitants dans un authentique biplan de type WACO UPF-7 de l’époque de la Seconde Guerre mondiale, datant d’environ 1939. Mettez des lunettes de protection de l’époque - le parfait selfie! - embarquez dans l’appareil à habitacle ouvert et soyez prêt à remonter dans le temps. Pendant que le pilote dirige l’aéronef et que le vent vous ébouriffe, admirez les magnifiques paysages de la rivière des Outaouais, du centre-ville d’Ottawa et de l’emblématique Colline du Parlement. Le biplan peut accueillir deux passagers.

Descente en eaux vives

Saviez-vous que la région d’Ottawa propose des activités en eaux vives parmi les meilleures au monde de mai à septembre? C’est à Beachburg, en Ontario, à l’ouest du centre-ville d’Ottawa, que l’on retrouve plusieurs entreprises de descente en eaux vives qui proposent diverses formules d’une ou de plusieurs journées pour tous les goûts, de la descente paisible à l’aventure de niveau expert forte en adrénaline (y compris des rapides de niveau V). Certaines entreprises proposent également des croisières en bateau au coucher du soleil, des baignoires à jets, du volley-ball de plage et même du saut à l’élastique. Destination Canada a désigné la descente en eaux vives comme une expérience canadienne distinctive, ce qui signifie que l’entreprise répond au désir des voyageurs de s’aventurer au-delà des sentiers battus du tourisme classique.

Kayak en eaux vives

Les rivières impétueuses de la région d’Ottawa sont également parfaites pour faire du kayak en eaux vives. Wilderness Tours à Beachburg (Ontario) gère l’école Ottawa Kayak School : l’une des plus grandes en son genre au monde, où débutants comme experts peuvent suivre une séance d’une journée ou des programmes d’une semaine. Si une expérience urbaine vous tente davantage, inscrivez-vous au programme Downtown Ottawa Instruction, géré par le Madawaska Kanu Centre d’Owl Rafting. Les cours ont lieu dans un endroit baptisé The Pumphouse sur la rivière des Outaouais, près du Musée canadien de la guerre, à seulement cinq minutes en voiture de la Colline du Parlement!

Parc Explorateur de Camp Fortune :

À seulement 15 minutes en voiture au nord du centre-ville d’Ottawa se trouve un terrain de jeu en pleine nature : le Parc Explorateur de Camp Fortune. Cette activité d’aventure de près de trois heures est un parcours en tyrolienne à la cime des arbres dans un vaste lieu panoramique et luxuriant, le parc de la Gatineau. Mesurez-vous à d’autres obstacles comme des échelles, des ponts en zigzag et des parcours accessibles en rampant. Après cette expérience exaltante d’une demi-journée, vous pourrez passer en revue vos exploits sur la terrasse avec permis d’alcool du site!

Ce ne sont là que quelques suggestions d’activités pour vivre des sensations fortes à Ottawa. Si vous préférez vous balader, consultez notre page Web Randonnée pédestre à Ottawa.

Restez à jour

Abonnez-vous à l'infolettre de Tourisme Ottawa pour recevoir des nouvelles sur ce qui se passe dans la capitale du Canada.