Le point sur la COVID-19

À Tourisme Ottawa, la santé et la sécurité de notre communauté et de nos visiteurs est notre priorité absolue. Alors que nous accueillons de nouveau les voyageurs dans notre région, veuillez consulter notre page Visiter Ottawa en toute sécurité pour obtenir les derniers renseigements sur la COVID-19. Lorsque vous planifiez vos activités, veuillez confirmer les détails directement auprès des entreprises et des entités, puisque certaines sections de notre site Web pourraient ne pas refléter les offres actuelles.

Somerset Street Chinatown

La cuisine internationale incontournable à Ottawa

Lorsque vous avez envie de saveurs du monde, la scène gastronomique internationale d’Ottawa a tout pour vous satisfaire. Grâce à la population multiculturelle de la ville, l’offre culinaire va du réconfortant et du familier, à l’unique et à l’inhabituel. Voici un guide des meilleures cuisines internationales que vous pouvez déguster dans la capitale du Canada.

Mexicain

Au kiosque Corazón De Maíz dans l’édifice du marché By, votre burrito, taco ou tostada peut être rempli de cochinita pibil (porc), de barbacoa norteña (bœuf), de poulet mariné ou de légumes. René Rodriguez, qui a remporté le concours Top Chef Canada, se concentre sur la cuisine de rue mexicaine comme le ceviche, les sandwiches cubains et les churros au Mercadito, dans l’espace-restauration Queen St. Fare. Essayez les tacos au cactus, bistec, pastor ou arrachera, ainsi que les poivrons alambre du Taqueria de Mona, dans le quartier du Glebe. Le restaurant décontracté Casa México, dans le secteur commercial du chemin Merivale, propose quant à lui des gorditas, des tamales, des moles et des carnitas, ainsi que des tacos garnis de langue de bœuf, de ragoût et de bien d’autres régals traditionnels.

Italien

La Petite Italie regorge de restaurants familiaux qui servent des plats italiens réconfortants, tels que FarinellaLa Favorita et le Trattoria Caffé Italia. Avec des cicchetti et des pâtes de spécialité au menu, le North & Navy au centre-ville propose possiblement la cuisine italienne la plus authentique à Ottawa, tandis qu’à proximité, le Mamma Teresa est un favori de longue date. Parmi les autres restaurants à découvrir, citons le Fratelli, avec ses établissements conviviaux du Westboro Village et de Kanata, ainsi que The Grand, qui sert l’authentique pizza napoletana dans le quartier du marché By.

Méditerranée et Moyen-Orient

Le restaurant familial Ayla’s Social Kitchen, dans la Petite Italie, propose des plats comme le labneh, la poutine halloumi, les brochettes et l’agneau braisé. Ses boulettes de lentilles végétariennes et ses mini pitas farcis sont tout aussi savoureux, et les desserts décadents valent les calories. Le menu du Fairouz Cafe, dans le quartier du marché By, propose des plats contemporains du Moyen-Orient, dont le muhammara, le mashi aux aubergines, un plateau de viande, un festin familial et une impressionnante carte des vins. Le Mazarine, un restaurant spécialisé dans les brunchs situé au centre-ville, mélange des saveurs similaires dans des plats comme les œufs shakshuka, les crêpes ashta, le sandwich halal shish tawook et l’osmalieh sucré.

Shawarma

Bien que le shawarma ne soit ni une région ni un pays, il mérite sa propre catégorie, car Ottawa compte plus de restos de shawarma que n’importe quelle ville du Canada! Les spécialités libanaises, ainsi que les shish-kebabs, les falafels, les pommes de terre à l’ail, la salade Fattoush et même la poutine au shawarma, sont offertes dans des endroits très fréquentés comme le Shawarma Palace (plusieurs établissements), le Fattoush Lady (centre-ville), le Shawarma King (rue Bank au centre-ville) et bien d’autres encore.

Chinois

Vous pouvez satisfaire vos envies « canado-chinoises » de chop suey, de boulettes de poulet et de pâtés impériaux dans des établissements locaux tels que le Won Ton House sur la rue Wellington Ouest ou le Golden Palace sur l’avenue Carling. Visitez les nombreux restaurants dans le quartier chinois pour tout savoir sur la cuisine fusion asiatique et la cuisine chinoise traditionnelle, tels que le Yen Fung Ding Dumpling Shoppe (boulettes fraîches ou surgelées), le Cafe Orient (plats décontractés de Hong Kong comme le congee, le hot pot et le thé au lait), ou le Yangtze (fine cuisine et délices dim sum comme les pattes de poulet et les tripes de bœuf). Le restaurant Harbin, à Kanata, propose une gamme de plats régionaux tels que les ailes de poulet à la sichuanaise, les ragoûts Harbin et les soupes aux boulettes de viande.

Thaï

Les nombreux restaurants thaïlandais d’Ottawa ont tous leur propre version délicieuse du populaire pad thaï, des plats sautés et au curry, ainsi que des boulettes savoureuses addictives, du curry khao soi crémeux et des nouilles pad kee mao épicées. Commandez ces plats parfumés et bien d’autres dans des restaurants prisés tels que le Siam Bistro et le Anna Thai (Wellington Ouest), le Wandee Thai (Petite Italie), le Khao Thai (marché By), le Talay Thai (centre-ville), et le Pookie’s Thai (sud-ouest de Westboro).

Sri lankais

Faites vibrer vos papilles gustatives au Sri Lanka grâce aux plats proposés par le Ceylonta Restaurant, qui compte deux établissements (au centre-ville et à l’ouest du centre-ville), ou le Kothu Rotti, un restaurant de plats à emporter situé au Centre-ville Rideau. Leurs dhal, buryani, dosai, kothu et curry sont préparés selon des méthodes propres à l’île. Les meilleurs endroits pour satisfaire votre envie de mouton!

Indien

De l’aloo gobi au curry vindaloo, les saveurs régionales de l’Inde sont bien représentées dans toute la ville. Essayez le Kochin Kitchen (keralan) et le Shafali (bengali), tous les deux dans le quartier du marché By. Le East India Company est connu pour sa cuisine cinq étoiles et son vaste buffet offerts dans ses deux établissements d’Ottawa (centre-ville et Ottawa Ouest). Ou encore, goûtez à un large éventail de plats indiens authentiques au Thali (centre-ville), préparés par le chef primé et philanthrope Joe Thottungal.

Birman

Ottawa s’enorgueillit de posséder l’un des rares restaurants birmans du Canada : le Restaurant Rangoon dans le quartier chinois. Les plats authentiques comprennent des salades avec feuilles de thé fermentées, des currys à la noix de coco réconfortants et des sautés sains. Essayez la mohinga, une soupe aux nouilles et au poisson épaissie avec des légumineuses, qui est considérée comme la spécialité nationale. Le Rangoon vous permet d’ajouter des épices à vos plats.

Africain

Les viandes grillées et rôties sur charbon de bois sont la spécialité de restos sans fioritures tels que le YKO Chicken BBQ (à Vanier juste à l’est du centre-ville) et le Pili Pili Wood Charcoal Grill (quartier du marché By et Orléans). Commandez du poulet, du poisson, de l’agneau, du bœuf et de la chèvre assaisonnés, ainsi que des accompagnements savoureux comme du plantain, du riz et du manioc. Au La Teranga (dans le quartier Côte-de-Sable près du centre-ville), des plats semblables sont inspirés de manière unique par les traditions culinaires sénégalaises et africaines.

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.