shopping

Magasinez comme les gens d’Ottawa

Les magasins locaux des quartiers vibrants d’Ottawa sont les endroits idéaux pour assouvir vos besoins de thérapie par le magasinage. Ils proposent des articles de qualité de designers et de créateurs indépendants provenant du Canada et d’ailleurs qui produisent tous les articles de mode, les cadeaux et les souvenirs que vous cherchez. Voici quelques endroits locaux très prisés où vous pouvez facilement trouver votre propre création au style local d’Ottawa :

Une mode et des accessoires de qualité

Vous voulez jeter un œil aux créations de 150 designers canadiens indépendants? Visitez le Workshop Studio & Boutique dans le quartier du marché By et son magasin affilié Flock, dans le quartier branché de Wellington Ouest. Les deux boutiques proposent des vêtements et accessoires uniques pour femmes, conçus par des designers comme Annie 50 et Jennifer Glasgow, ainsi que les créations des propriétaires.

Pendant que vous êtes dans le quartier Wellington Ouest, visitez la boutique Victoire qui propose des vêtements, des accessoires et des chaussures d’autres marques indépendantes comme Birds of North America et Eve Gravel. Arrêtez-vous tout juste à côté aux JV Studios pour voir les créations de la propriétaire et explorer sa gamme élaborée de bijoux et de produits d’art de vivre créés par des artistes canadiens.

La promenade Sussex, dans le quartier du marché By est reconnue pour ses boutiques haut de gamme, y compris schad. Tandis que vous explorez la grande sélection de vêtements et de chaussures pour hommes et pour femmes, vous reconnaîtrez des marques canadiennes de qualité portées par l’actrice Meghan Markle, comme Mackage et Smythe.

À moins d’un pâté de maisons, vous trouverez la collection Trustfund de tenues de ville simples et chics. Pour des articles légèrement plus décontractés, mais tout aussi élégants, visitez le magasin Roadtrip tout près, dans l’agréable cour Clarendon. Les deux boutiques proposent des marques préférées canadiennes et internationales à la fois pour les hommes et les femmes, comme Matinique, Matt & Nat et Darling.

Des tenues « streetwear » qui ont du style

L’une des plus importantes boutiques de tenues « streetwear » en Amérique du Nord, NRML, a vu le jour ici dans la capitale du Canada, comme simple boutique d’espadrilles. La boutique est désormais reconnue pour son immense sélection de tenues de ville authentiques et de chaussures exclusives offertes en ligne et dans les magasins. Leur emplacement phare sur la rue Rideau au centre-ville compte trois étages!

La Common sur la rue Elgin se targue d’être l’antithèse du centre d’achats. L’espace multi-usage abrite différents commerces en fonction de l’heure du jour : le café Morning Owl, un bar à jus, un restaurant (Common Eatery) et une luxueuse boutique de tenues de ville. Le Common Concept Shop se spécialise en vêtements et articles haut de gamme de style urbain, y compris des marques prisées comme DRKSHDW de Rick Owens. 

Stomping Ground dans le quartier Glebe propose des vêtements, des articles d’hygiène personnelle et des accessoires élaborés pour hommes. La boutique épurée met l’accent sur les marques de qualité, y compris Naked & Famous et Muttonhead, dont les produits sont fabriqués au Canada. Pour avoir le meilleur accès à tous les produits, demandez une expérience de magasinage personnalisée!

Produits de maison authentiques

Maker House, une populaire boutique située dans la région très locale de Hintonburg, dans Wellington Ouest, vend des articles authentiques fabriqués dans la région d’Ottawa et ailleurs au Canada. Vous y trouverez des tenues « streetwear » de Black Coffee Apparel d’Ottawa, tout comme des ouvre-bouteilles faits de bâtons de hockey recyclés, des sculptures originales en 3D en papier, à assembler vous-même, des produits pour le bain et pour le corps, et même des meubles en bois. Une portion de toutes les ventes est remise à des organismes caritatifs sans but lucratif locaux, question de vous sentir utile tout en magasinant.

Maker House abrite aussi l’entreprise locale Brew Donkey, qui organise des visites en autobus de plusieurs brasseries artisanales dans la région d’Ottawa. Ils vendent aussi de jolis produits dérivés de bière artisanale!

Vous trouverez d’autres magnifiques produits locaux au Marché des producteurs fermiers d’Ottawa, qui est ouvert toute l’année, le dimanche, à Lansdowne dans le quartier Glebe. Plus de 100 producteurs installés dans un rayon de 100 kilomètres d’Ottawa se réunissent à l’extérieur du pavillon Aberdeen au cours des mois plus chauds, puis dans l’édifice historique l’hiver. Vous trouverez des produits comestibles locaux comme du fromage, de la crème glacée et des desserts, mais aussi de l’artisanat, des bijoux et des articles de décoration. C’est l’endroit idéal pour acheter quelque chose de local à Ottawa!

Pour obtenir encore plus de choix de thérapies par le magasinage, consultez cette plus grande vue d’ensemble du magasinage à Ottawa.

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.