Le point sur la COVID-19

À Tourisme Ottawa, la santé et la sécurité de notre communauté et de nos visiteurs est notre priorité absolue. Alors que nous accueillons de nouveau les voyageurs dans notre région, veuillez consulter notre page Visiter Ottawa en toute sécurité pour obtenir les derniers renseigements sur la COVID-19. Lorsque vous planifiez vos activités, veuillez confirmer les détails directement auprès des entreprises et des entités, puisque certaines sections de notre site Web pourraient ne pas refléter les offres actuelles.

Marshes Golf Club

Magnifiques terrains de golf dans la région d’Ottawa

La région de la capitale du Canada est une destination de golf de premier ordre, avec des douzaines de terrains de golf publics dont la disposition, le niveau de difficulté et les commodités varient. La plupart des terrains sont ouverts du début du mois de mai jusqu’à la fin du mois d’octobre environ et certains sont en bordure du centre-ville! Que vous soyez un golfeur occasionnel ou émérite, que vous soyez là pour les loisirs ou pour les affaires, ou que vous soyez un habitant de la région en quête de variété ou non, vous trouverez l’offre qui convient à votre niveau d’habileté et à votre budget. Voici quelques terrains de golf remarquables de la région d’Ottawa ouverts au public.

Ouest d’Ottawa

Si vous cherchez un forfait d’hôtel « séjour golf inclus », envisagez le Marshes Golf Club à l’hôtel Brookstreet, situé dans la banlieue de Kanata. Robert Trent Jones père et fils ont collaboré à la conception du parcours principal de 18 trous et du parcours secondaire de 9 trous, qui se déploient tous les deux à travers une réserve faunique. Après votre partie, détendez-vous sur place au spa Au Naturel ou au Ironstone Grill ou lancez un défi de minigolf à vos enfants sur le parcours de Blackbird Falls.

À proximité, le Loch March Golf and Country Club, situé sue un terrain boisé, propose la location de bâtons de golf, une académie de golf, une boutique du professionnel et des restaurants intérieurs et extérieurs. Avec quatre séries de jalons de départ sur chacun de ses 18 trous, c’est un parcours qui s’adresse aux golfeurs de tous les niveaux.

Pour les couche-tard, le Thunderbird Sports Centre possède le seul parcours de neuf trous illuminé d’Ottawa; il est éclairé jusqu’à 22 h certains soirs.

Dans la banlieue de Stittsville, le parcours de neuf trous de l’Amberwood Village Golf and Country Club est une source de divertissement pour tous. Le parcours de quartier comprend une piscine d’eau salée chauffée, des courts de tennis et de pickleball et le restaurant ALE.

Vous cherchez quelque chose de plus champêtre dans l’ouest de la ville? Faites l’essai du Stittsville Golf Course ou du Canadian Golf and Country Club, tous deux situés près du village historique d’Ashton. Et à l’ouest de la communauté de Richmond se trouve le parcours de 18 trous, situé dans un parc, du RiverBend Golf and Country Club.

Sud d’Ottawa

Vous trouverez plusieurs terrains de golf à l’extrémité sud d’Ottawa. Près de la communauté de North Gower, le Manderley on the Green propose 27 trous de golf, sur 3 parcours de 9 trous, et 5 séries de jalons de départ à chaque trou.

Adjacent à l’Aéroport international d’Ottawa, le Hylands Golf Club privilégie les membres actuels et les anciens officiers de l’armée et de la Gendarmerie royale du Canada, mais les civils sont également les bienvenus.

Le Falcon Ridge Golf Club, situé près de la banlieue de Findlay Creek, et l’Emerald Links, situé à l’extérieur du village de Greely, ont tous les deux des parcours de 18 et de 9 trous et offrent la location de bâtons de golf.

Est d’Ottawa

Le terrain de golf le plus facile d’accès à partir du centre-ville d’Ottawa est peut-être le Pine View Golf Course, situé dans la banlieue immédiate de Pineview. Il se trouve à 10 minutes à pied de la station Blair de la ligne de la Confédération de l’O-Train (trajet direct depuis le centre-ville) et vous pouvez louer des bâtons de golf sur place!

Juste à côté de la route 174, en périphérie de la banlieue d’Orléans, vous pouvez vous rendre au White Sands Golf Course and Practice Centre pour effectuer rapidement un parcours de neuf trous ou pour pratiquer vous exercer sur le terrain d’entraînement, qui dispose de la plus grande plateforme gazonnée de la ville.

Les terrains de golf publics ruraux de l’est de la ville sont notamment ceux d’Anderson Links, tout juste au sud de l’autoroute 417 près de Carlsbad Springs, et le Bearbrook Golf Club, au sud du village de Navan.

Parcours de minigolf et terrains d’entraînement

À l’ouest de la ville, à The 19th Tee, les novices peuvent jouer au minigolf pendant que les passionnés peaufinent leur élan sur l’un des plus grands terrains d’entraînement de la ville. Aux Mini Golf Gardens, situés dans un quartier du sud-ouest d’Ottawa, les couche-tard peuvent jouer au minigolf jusqu’à minuit en été. À l’est de la ville, vous pouvez tenter votre chance sur le parcours de minigolf de 18 trous avant ou après avoir joué une ronde de 9 trous sur le terrain Mer Bleue Golf, près de Navan.

Golf en intérieur et divertissement

Pour vous assurer de pouvoir jouer, quelle que soit la température, rendez-vous au Par-Tee Putt dans le quartier de la Petite-Italie du centre-ville, où vous pourrez déguster des collations et des boissons (alcoolisées ou non) tout en pratiquant vos coups roulés sur un parcours intérieur de minigolf.

À deux pâtés de maisons de la Colline du Parlement, dégustez des plats et des boissons de bistro tout en jouant sur des versions virtuelles de certains des parcours les plus célèbres du monde projetés par des simulateurs de golf au Mulligans Golf Bar. Vous pouvez louer des bâtons de golf si vous n’avez pas apporté les vôtres et l’O-Train s’arrête juste devant la porte à la station Parlement sur la ligne de la Confédération.

Au Club de golf virtuel intérieur Golfomax, chacun des 11 simulateurs est doté d’un écran géant de 10 pi par 12 pi. Plusieurs des terrains d’Ottawa mentionnés ci-dessus (dont ceux de Pine View et de Falcon Ridge) disposent également de simulateurs intérieurs.


Renseignements généraux : 1-833-864-7839
info@tourismeottawa.ca


Demandes de renseignements sur le Passeport expériences Ottawa : 1-833-817-6452
ottawaexperiencepass@ottawatourism.ca



Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.