Madahoki Farm/Mādahòkì Farm - Indigenous Experiences

Neuf entreprises d’Ottawa qui soutiennent la Journée internationale des femmes

La ville regorge d’entreprises locales, dont de nombreuses entreprises appartenant à des femmes à Ottawa! Poursuivez votre lecture pour découvrir un café, un restaurant, un magasin de vêtements, une sortie en famille et bien d’autres endroits appartenant à des femmes. Célébrez la Journée internationale des femmes toute l’année en soutenant les nombreuses entreprises appartenant à des femmes dans la région d’Ottawa!

Mati

Situé au cœur de la Petite Italie, Mati sert des plats de fruits de mer méditerranéens parfaits pour tous les gourmands. Mettez-vous sur votre trente-et-un pour déguster les plats crus de ce restaurant branché. Vous cherchez quelque chose pour étancher votre soif? Mati comprend maintenant Sidecar, le plus récent bar à cocktails et à vins d’Ottawa. Nous vous suggérons de faire une réservation pour les deux afin de pouvoir réserver votre place.

Thursty Pedaler

Vous aimez la bière artisanale et vous amuser avec vos amis? Relevez votre expérience d’un cran avec le Thursty Pedaler! La fondatrice s’est inspirée de Nashville, au Tennessee, où elle a connu le party bike pour la première fois. Maintenant à Ottawa, vous pouvez vous promener dans le quartier branché du Glebe avec vos amis, en écoutant de la bonne musique et en dégustant les bières les plus savoureuses. Vous n’aimez pas la bière ou vous cherchez une activité un peu plus familiale? Optez plutôt pour la tournée des cafés!

692 Coffee and Bar

Le 692 Coffee and Bar a été fondé en 2018 par un groupe d’amis lorsqu’ils ont réalisé que leurs différents rêves pouvaient se réunir pour ne former qu’un. Les amis ont acheté un bâtiment vieux de plus de 100 ans et l’ont transformé en un lieu où la communauté de Manotick peut se réunir pour boire un excellent café et déguster des pâtisseries maison. Mais le 692 est plus qu’un café, c’est aussi une communauté de coureurs - le inStride Running!

Boulangerie Strawberry Blonde

Si vous avez la dent sucrée, mais que vous avez du mal à trouver des produits de boulangerie que vous pouvez véritablement manger en raison de restrictions alimentaires, vous avez au bon endroit! Strawberry Blonde est une boulangerie dirigée par un tandem mère-fille qui s’est donné pour mission personnelle de proposer de délicieuses friandises esthétiques, végétaliennes, sans gluten, sans noix et casher. . Vous pouvez trouver la boulangerie Strawberry Blonde dans les quartiers de Westboro et de Kanata ainsi que dans certaines épiceries de la ville.

Moo Shu Ice Cream & Kitchen

Ne cherchez pas plus loin que Moo Shu pour trouver la boule de crème glacée parfaite, à l’image d’Ottawa. En effet, Moo Shu s’associe à des agriculteurs, des confituriers, des brasseurs et des torréfacteurs pour créer ses saveurs uniques! Prenez un cône à emporter ou achetez des produits asiatiques-canadiens comestibles et des marchandises qu’ils vendent.

Viens Avec Moi

C’est sur une plage du sud de la France que deux meilleures amies ont imaginé la boutique branchée Viens Avec Moi. Ensemble, elles ont créé un magasin parfait pour toutes les générations de femmes. Avec plus de 50 marques convoitées y compris leur propre marque Viens Avec Moi, vous êtes sûr de trouver vos nouvelles pièces préférées dans ce magasin de vêtements tendance du quartier Glebe.

Escape cyclotourisme et location de vélos

Découvrez la beauté d’Ottawa avec plus de 600 kilomètres de pistes cyclables dans la région. L’Escape cyclotourisme et location de vélos vous offre la possibilité de découvrir Ottawa en étant aux premières loges, avec le vent dans les cheveux. Que vous participiez à une excursion ou que vous louiez un vélo pour explorer par vous-même, vous disposerez d’un ensemble de roues de haute qualité. Vous n’avez pas envie de faire tout le travail vous-même? Louez plutôt un vélo électrique!

Ferme Mādahòkì

À l’automne 2021, Expériences autochtones a lancé une nouvelle expérience dans la Ceinture de verdure d’Ottawa : la Ferme Mādahòkì. Parfait pour toute la famille, vous pourrez profiter toute l’année du marché autochtone, d’un festival unique pour chaque saison et d’une aire de jeux pour enfants. Nourrissez les petits animaux de la ferme, louez des raquettes en hiver et marchez sur les sentiers de l’héritage. Il n’y a pas de limite aux expériences incroyables que vous pouvez vivre ici.

Anaya Arts

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin en matière de décoration à Anaya Arts, situé à la fois au CF Centre Rideau, au centre-ville d’Ottawa et au Centre commercial Bayshore. Vous y trouverez des œuvres d’art mural, des accessoires et des vêtements, créés par des artistes du monde entier. Trouvez le cadeau idéal pour vous et vos proches.

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.