Le point sur la COVID-19

Quelle est la situation actuelle à Ottawa?

En savoir plus

Cycling in the Capital - Parliament

Pique-niques dans la région d'Ottawa

Pique-niquer est une activité amusante et facile pour profiter du beau temps estival, et il y a de nouvelles options à essayer dans la région d'Ottawa ! Qu'il s'agisse de grignoter un pique-nique préparé à l'avance dans un cadre champêtre ou de prendre un repas à emporter de votre restaurant local préféré dans l'un des parcs d'Ottawa, essayez l'une de ces sorties pique-nique dans la capitale du Canada !

Ferme Saunders

Située dans le village de Munster, juste à l'ouest d'Ottawa, la ferme familiale Saunders a lancé les pique-niques à la ferme cet été. L'offre comprend une aire de pique-nique (les aires sont distantes de 30 mètres pour l'éloignement physique) et un “Ploughman's Lunch” préparé pour jusqu'à cinq invités. Des places (couvertes en cas de pluie) sont disponibles les samedis et les dimanches pour deux séances d'une heure et demie qui commencent à 11h30 et 13h30. Visitez le site web de la ferme Saunders pour obtenir des détails sur le menu et pour réserver votre place. 

Stanley's Olde Maple Lane Farm  

Une expérience similaire est proposée dans un autre joyau rural, la Stanley's Olde Maple Lane Farm, située au sud-est du centre-ville d'Ottawa. L'expérience Pique-nique à la ferme comprend un déjeuner fait maison pour cinq personnes maximum, avec des boissons en option comme du vin, de la bière ou du cidre. Chaque emplacement est situé dans une partie différente de la propriété pour une distanciation physique complète. Deux séances d'une heure et demie sont proposées le samedi à 11 h et à 13 h. Consultez le lien pour obtenir des détails sur le menu et pour réserver votre place !  

Sites urbains

La capitale du Canada regorge d'espaces verts au sein de la ville qui offrent un cadre parfait pour un pique-nique urbain—notamment des parcs municipaux avec des vues magnifiques et des aires de pique-nique couvertes sur des plages de sable. Par une belle journée ensoleillée, vous pourrez commander des plats dans votre restaurant local préféré (certains proposent même des brunchs à emporter !) et profiter de votre repas en plein air tout en respectant les directives de distanciation physique fournies par Santé publique Ottawa. 

Quelle que soit l'expérience de pique-nique que vous choisirez, vous apprécierez certainement de passer du temps en plein air avec votre famille et vos amis. N'oubliez pas la crème solaire !

Restez à jour

Abonnez-vous à l'infolettre de Tourisme Ottawa pour recevoir des nouvelles sur ce qui se passe dans la capitale du Canada.