Major's Hill Park, view of Parliament, Cycling

Pique-niques dans la région d'Ottawa

Pique-niquer est une activité amusante et facile pour profiter du beau temps estival, et il y a de nouvelles options à essayer dans la région d'Ottawa ! Qu'il s'agisse de grignoter un pique-nique préparé à l'avance dans un cadre champêtre ou sur le terrain d'un musée national, ou de prendre un repas à emporter de votre restaurant local préféré dans l'un des parcs d'Ottawa, essayez l'une de ces sorties pique-nique dans la capitale du Canada !

Stanley's Olde Maple Lane Farm  

Une expérience similaire est proposée dans un autre joyau rural, la Stanley's Olde Maple Lane Farm, située au sud-est du centre-ville d'Ottawa. L'expérience Pique-nique à la ferme comprend un déjeuner fait maison pour cinq personnes maximum, avec des boissons en option comme du vin, de la bière ou du cidre. Chaque emplacement est situé dans une partie différente de la propriété pour une distanciation physique complète. Deux séances d'une heure et demie sont proposées le samedi à 11 h et à 13 h. Consultez le lien pour obtenir des détails sur le menu et pour réserver votre place !

Terrain des musées

Cet été, deux des sept musées nationaux d’Ottawa proposent des pique-niques sur leur vaste terrain, le long de la rivière des Outaouais. Vous pouvez commander à l’avance un délicieux pique-nique pour dîner à l’un ou l’autre des musées, ou apporter votre repas ou votre collation. Profitez d’une vue imprenable sur la rivière et la Colline du Parlement depuis le terrain du Musée canadien de l’histoire, à Gatineau, au Québec, ou installez-vous sur la terrasse au bord de l’eau ou dans le parc qui entoure le Musée canadien de la guerre, du côté d’Ottawa.   

Sites urbains

La capitale du Canada regorge d'espaces verts au sein de la ville qui offrent un cadre parfait pour un pique-nique urbain—notamment des parcs municipaux avec des vues magnifiques et des aires de pique-nique couvertes sur des plages de sable. Parmi les favoris de la région, citons le parc Major’s Hill, l’Arboretum du Dominion et le parc des Rapides-Remic. Par une belle journée ensoleillée, vous pourrez commander des plats dans votre restaurant local préféré (certains proposent même des brunchs à emporter !) et profiter de votre repas en plein air tout en respectant les directives de distanciation physique fournies par Santé publique Ottawa. 

Quelle que soit l'expérience de pique-nique que vous choisirez, vous apprécierez certainement de passer du temps en plein air avec votre famille et vos amis. N'oubliez pas la crème solaire !

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.