Ravel & Chostakovich

  • 1 - 2 avril 2026

Composé alors que la Première Guerre mondiale ravageait l’Europe, Le tombeau de Couperin de Maurice Ravel transcende les époques pour rendre hommage aux danses populaires du compositeur du XVIIIe siècle François Couperin.

Le Quatuor à cordes no 3 de Dmitri Chostakovitch renaît sous forme de symphonie de chambre – avec cordes, harpe et bois solos – dans un arrangement d’un ami proche du compositeur, Roudolf Barchaï.

Enfin, Darren Hicks, le basson solo de l’Orchestre du CNA, prend le devant de la scène pour jouer l’envoûtant concerto pour basson solo et orchestre d’André Jolivet – une œuvre d’une grande difficulté où se déploie toute la personnalité de l’instrument, alternant entre le lyrisme opératique et d’éblouissantes démonstrations de virtuosité.

Plus de détails

Adresse
Centre national des Arts, 1, rue Elgin, Ottawa (Ontario), K1P 5W1

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant à l'infolettre de Tourisme Ottawa.

*Indique un champ obligatoire