Le point sur la COVID-19

Quelle est la situation actuelle à Ottawa?

En savoir plus

Cycling in the Capital - Parliament

Portes ouvertes Ottawa

5 - 6 juin 2021

Durant cet événement organisé au début de juin, il est possible de visiter gratuitement plus de 100 bâtiments importants un peu partout à Ottawa, dont plusieurs sont normalement payants ou fermés au public.

Explorez des ambassades, des brasseries, des églises, des musées et d’autres lieux fascinants à l’occasion de Portes ouvertes Ottawa, le deuxième événement de ce genre en importance au Canada et l’un des plus importants au monde! Les propriétés accessibles sont reconnues pour leur importance historique, culturelle, fonctionnelle ou architecturale. Lors des éditions précédentes, les visiteurs ont pu visiter une prison victorienne transformée en auberge, un garage des années 1920 converti en brasserie et l’entrepôt d’artefacts d’un lieu historique national.

Dans certains cas, il est possible de visiter les coulisses des bâtiments présentés, dont la liste varie légèrement d’une année à l’autre. De nombreux sites se trouvent à quelques pas des hôtels du centre-ville, et des navettes assurent le transport entre diverses destinations stratégiques.

Restez à jour

Abonnez-vous à l'infolettre de Tourisme Ottawa pour recevoir des nouvelles sur ce qui se passe dans la capitale du Canada.