Shaw Centre

Informations pour les réunions et les voyageurs d’affaires pendant la COVID-19

Dernière mise à jour le 31 juillet 2020

Notre équipe est là pour vous. Nous sommes aux côtés de notre communauté hôtelière et de nos membres pour les soutenir en ces temps difficiles. Nous continuons à suivre la situation de la Covid-19 et à partager les sources d'information concernant notre destination avec nos clients et partenaires, tout en préparant la reprise. Faites-nous savoir comment nous pouvons vous aider, nous nous réjouissons de travailler avec vous le moment venu !

Quelle est la situation actuelle à Ottawa ?

Depuis le 17 juillet 2020, Ottawa est entré dans la phase 3 de la réouverture de l'Ontario, augmentant ainsi les limites de rassemblement :

  • Les limites de rassemblement à l'intérieur sont augmentées à un maximum de 50 personnes ;
  • Les rassemblements en plein air sont limités à un maximum de 100 personnes ;
  • Les limites de rassemblement sont soumises aux exigences de distanciation physique.

Les limites de rassemblement public s'appliquent aux événements en salle et en plein air, tels que les événements ou rassemblements communautaires, les concerts, les spectacles, les festivals, les conférences, les activités sportives et récréatives de remise en forme, les collectes de fonds, les foires, les festivals ou les journées portes ouvertes. Une distance de deux mètres doit toujours être respectée lors de tels événements.

Le conseil municipal d'Ottawa rend obligatoire l'utilisation d'un masque dans tous les espaces publics intérieurs. Il s'agit notamment des restaurants, des magasins, des lieux de culte, des installations sportives, des lieux communautaires, des halls d'hôtel et des zones publiques de la ville et des établissements de santé.

Pour en savoir plus sur la situation locale, consultez le site web de Santé publique Ottawa.

Mise à jour des informations de voyage

Agence des services frontaliers du Canada (ASFC)

Les voyages au Canada pour des raisons non essentielles, telles que le tourisme, les loisirs ou les divertissements, sont actuellement interdits aux non-Canadiens.  Les gouvernements du Canada et des États-Unis ont temporairement suspendu les voyages discrétionnaires à travers la frontière canado-américaine. Ces restrictions sont en place jusqu'au 21 août 2020 et peuvent être prolongées.

Les citoyens canadiens et les résidents permanents continuent d'entrer au Canada de plein droit et sont soumis aux mesures de la COVID-19. Afin de limiter l'introduction et la propagation de la COVID-19, le gouvernement du Canada a mis en place des mesures qui doivent être suivies par tous les voyageurs qui rentrent au Canada :

  • Les voyageurs reçoivent une trousse incluant un masque et des instructions
  • Les voyageurs qui ne présentent pas de symptômes doivent se mettre en quarantaine pendant 14 jours, sauf s'ils en sont dispensés
  • Les voyageurs qui présentent des symptômes de COVID-19 sont envoyés à un membre du personnel de l'ASPC pour une évaluation plus approfondie et doivent s'isoler pendant 14 jours

Plus d’information ici

L'aéroport international d'Ottawa (YOW) propose des vols aller et retour à l'intérieur du Canada, exploités par Air Canada, Air Transat et WestJet.

Transports Canada exige que tous les passagers et le personnel portent des masques non chirurgicaux lorsqu'ils franchissent le point de contrôle de sécurité et dans les zones où la distance physique est difficile. L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) est responsable du contrôle des passagers internationaux dans les aéroports du Canada.

Plus d’information ici

Via Rail reprend progressivement du service et se réjouit d'accueillir à nouveau les voyageurs dans les trains d'un océan à l'autre. Les masques sont obligatoires dans les trains de VIA Rail et dans les gares.

Plus d’information ici

Transport local

La ligne O-train et les bus locaux sont en service. Les masques sont obligatoires dans les autobus d'OC Transpo et dans le réseau de train léger.

Les conducteurs et les passagers d'Uber doivent porter des masques ; aucun passager n'est autorisé à prendre place sur le siège avant des véhicules.

Hôtel et lieux de réunion

Le Centre Shaw rouvre ses portes pour de petites réunions et travaille actuellement avec ses clients directement pour déterminer les prochaines étapes.

En savoir plus sur les directives du Centre Shaw en matière de santé et de sécurité.

L'Association des hôtels du Canada s'est associée à l'American Hotel & Lodging Association (AHLA) pour le lancement de Safe Stay, une initiative axée sur l'amélioration des pratiques de nettoyage des hôtels, des interactions sociales et des protocoles sur le lieu de travail, tout en assurant la transparence tout au long du voyage des clients. Les directives de santé et de sécurité de Safe Stay représentent les meilleures pratiques pour l'industrie hôtelière, conformément aux directives de l'Agence de santé publique du Canada et des Centres de contrôle des maladies.

Tous les hôtels de réunions à Ottawa ont mis en place des protocoles de sécurité pour assurer la sécurité de leurs clients. Vous pouvez trouver plus d'informations sur les liens fournis pour chaque hôtel ci-dessous.

Les hôtels actuellement ouverts à Ottawa sont les suivants :

Restez à jour

Abonnez-vous à l'infolettre de Tourisme Ottawa pour recevoir des nouvelles sur ce qui se passe dans la capitale du Canada.