Le point sur la COVID-19

À Tourisme Ottawa, la santé et la sécurité de notre communauté et de nos visiteurs est notre priorité absolue. Alors que nous accueillons de nouveau les voyageurs dans notre région, veuillez consulter notre page Visiter Ottawa en toute sécurité pour obtenir les derniers renseigements sur la COVID-19. Lorsque vous planifiez vos activités, veuillez confirmer les détails directement auprès des entreprises et des entités, puisque certaines sections de notre site Web pourraient ne pas refléter les offres actuelles.

Winter biking, South March Highlands

Escapade hivernale dans le quartier West Carleton-March

Le quartier West Carleton-March à Ottawa saura charmer les passionnés d’histoire, les amateurs de bière et les mordus de plein air.

Prenez le chemin Carp en direction nord et en peu de temps, vous arriverez au village de Carp. Fondé au milieu du XIXe siècle, ce village rural est toujours le centre névralgique de la communauté agricole environnante en y accueillant le marché fermier de Carp du printemps jusqu’à l’automne et la célèbre Foire agricole de Carp à l’automne.

Faites une halte à The Cheshire Cat Pub où vous y dégusterez de délicieux plats typiques d’un pub tels que du poisson-frites, du boeuf chaud et Yorkie ou du curry jaune. Vous vous sentez plus aventureux? Essayez la jambalaya ou les pâtes aux fruits de mer cajun à The Juke Joint Soul Kitchen ou profitez d’un repas éclectique à The Swan sur la ruelle Falldown. Et pendant votre séjour au village, allez visiter The Hive, un magasin à fournisseurs multiples qui offre des articles de mode, des bijoux, de la peinture, des meubles des années 1950 et plus. Puis, rendez-vous au Alice’s Café pour déguster un café, des pâtisseries ou un repas du midi sur le pouce. Et n’oubliez pas d’aller visiter la boutique de cadeaux The Carp Cabin. Également, au coeur du village se trouve la Ridge Rock Brewing Company, une brasserie artisanale qui est située dans un édifice historique et emblématique datant de 1893.

Et bien sûr, on ne peut visiter le village de Carp sans aller au Diefenbunker, le Musée canadien de la Guerre froide. Étant à la fois un musée et un artéfact, le Diefenbunker fut commandé par le premier ministre John Diefenbaker en 1959 dans le cadre de la réponse de son gouvernement à l’escalade des tensions dans la Guerre froide. La raison d’être du bunker était de loger les membres clés du gouvernement et des forces militaires en cas d’attaque nucléaire contre le Canada. Le bunker souterrain totalise 100 000 pieds carrés répartis sur quatre niveaux et renferme aujourd’hui des objets d’époque qui témoignent de ces temps dangereux durant lesquels il fut construit.

De retour à la surface, vous voudrez sans doute profiter du plein air et le secteur rural du nord-ouest d’Ottawa ne vous décevra pas. Le quartier West Carleton-March abrite plusieurs magnifiques sentiers propices à la pratique du ski de fond, de la raquette et du vélo d’hiver. L’aire de conservation de la baie Shirleys est un endroit populaire pour le ski de fond et la raquette en plus d’être un lieu idéal pour l’observation des oiseaux. Les terrains du lieu historique de Pinhey’s Point près de Dunrobin sont aussi ouverts et accessibles pour des activités de plein air. Et si vous êtes un amateur de motoneige, la West Carleton Snowmobile Trails Association entretient des pistes qui sillonnent tout le secteur et qui passent par plusieurs villages ruraux.

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.