Le point sur la COVID-19

À Tourisme Ottawa, la santé et la sécurité de notre communauté et de nos visiteurs est notre priorité absolue, et nous avons hâte d’accueillir de nouveau les visiteurs à la région. Alors qu’Ottawa entame la première étape de sa réouverture, il se peut que notre site Web ne reflète pas les offres actuelles. Veuillez ainsi contacter directement chaque entreprise ou entité avant de faire des plans.

Watsons Mill

Visitez le quartier Rideau-Goulbourn cet hiver

En faisant du ski de fond ou de la raquette, vous découvrirez des villages et des lieux historiques pittoresques dans le quartier Rideau-Goulbourn à Ottawa.

Allez en direction sud au village de Manotick. Fondé en 1859, le village tire son nom du mot Ojibway qui signifie « l’île sur la rivière » – une description pertinente puisqu’une grande partie de Manotick est en fait une île sur la rivière Rideau. Manotick est reconnue pour son moulin Watson historique, un moulin à eau bâti dans les années 1860 par les fondateurs du village et où on y moud le blé et produit de la farine. Aujourd’hui, le moulin est encore en activité et permet aux visiteurs de revisiter le passé. Endroit de prédilection pour la photographie, vos photos immortaliseront ce moulin splendide et la vue entourant ce magnifique édifice patrimonial qui auront agrémenté votre séjour.

Bien sûr, la rue Main à Manotick n’a rien d’ordinaire avec ses 125 boutiques, restaurants, cafés et services. Vous avez faim? Khao Yum propose un succulent menu Thaï, Babbos est le restaurant italien par excellence, Pearl House sert des mets chinois et vous retrouverez des beignes savoureux chez Mimi’s Donuts & Dairy Barn. Faites un arrêt au populaire magasin Gingerbread Man et achetez quelques-uns de leurs délicieux biscuits et de leurs célèbres tartes au beurre.

De Manotick, dirigez-vous en direction ouest au village de Richmond, colonisé par l’armée britannique en 1818. Plusieurs des premières maisons à Richmond furent bâties en pierre de la région. Vous avez un petit creux? Les plats du jour de Danbys Roadhouse sauront apaiser votre fringale. Les amateurs de vin voudront passer leur commande à l’avance et la récupérer chez Jabulani Vineyard and Winery, qui offre une variété de crus élaborés à partir de cépages résistant au froid.

Pour des aventures en plein air, parcourez les sentiers de la forêt Marlborough en ski, en raquette ou à motoneige. Ou allez à l’aire de conservation Baxter de l’office de protection de la nature de la vallée Rideau à Kars pour y faire de la randonnée pédestre hivernale ou de la raquette. Et pour les mordus de motoneige, le sud-ouest rural d’Ottawa propose un vaste réseau de sentiers entretenus par la Beautiful Eastern Association of Snowmobile Trails.


Renseignements généraux : 1-877-864-7839
info@tourismeottawa.ca


Demandes de renseignements sur le Passeport expériences Ottawa : 1-833-817-6452
ottawaexperiencepass@ottawatourism.ca



Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.