Cycling in the Capital - Parliament

La réponse de Tourisme Ottawa à la COVID-19

Dernière mise à jour le 2 juillet 2020 (l’information est tout de même revue quotidiennement afin d’assurer l’exactitude de celle-ci)

Les impacts de la COVID-19 sont considérables et tout le monde joue un rôle dans la réduction de sa propagation. Pour ce faire, les employés de Tourisme Ottawa travaillent de la maison et la plupart des efforts de marketing ont été suspendus alors que le monde lutte contre ce virus. Nos pensées sont avec tout le monde touché.

À Ottawa, les restrictions sont progressivement levées. Les ménages peuvent désormais étendre leurs contacts étroits à un maximum de 10 personnes, à condition que les membres de chaque "bulle" n'aient des contacts étroits qu’entre eux. La distance physique (rester à 2m/6 pieds de distance) est toujours attendue pour tous ceux qui se trouvent en dehors de cette bulle. À compter du 12 juin 2020, certaines entreprises, à condition qu'elles respectent les mesures provinciales de santé et de sécurité, ont reçu l'autorisation de rouvrir conformément aux plans de l’étape 2 de la province de l'Ontario (pour en savoir plus, consultez le site web du gouvernement de l'Ontario). Les grands événements publics restent annulés jusqu'au 31 août 2020 au moins, bien que certains aient été reportés à des dates ultérieures. Vous pouvez en savoir plus sur la situation locale sur le site Web de Santé publique Ottawa.

Visitez notre page à propos de la résilience de la communauté touristique d’Ottawa pour savoir comment les entreprises s’adaptent et aident leur communauté durant cette période difficile.

Apprenez-en plus par rapport à la réponse nationale (canadienne) à la COVID-19 en consultant la page Web du Gouvernement du Canada sur la COVID-19 et à la réponse provinciale (ontarienne) sur la page Web du Gouvernement de l’Ontario sur la COVID-19.

Nous encourageons tout le monde à consulter les sources d’information officielles du gouvernement, telles que celles mentionnées ci-dessus, ainsi qu’à suivre les protocoles qui ont été annoncés (en particulier se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon, éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche, se tenir à au moins 2 mètres (6 pieds) de distance des autres personnes), et de porter un masque non médical dans les situations où la distanciation physique n’est pas possible.

Des jours meilleurs sont à venir. Nous avons hâte de les partager avec vous.

Restez à jour

Abonnez-vous à l'infolettre de Tourisme Ottawa pour recevoir des nouvelles sur ce qui se passe dans la capitale du Canada.