Le point sur la COVID-19

À Tourisme Ottawa, la santé et la sécurité de notre communauté et de nos visiteurs est notre priorité absolue. Alors que nous accueillons de nouveau les voyageurs dans notre région, veuillez consulter notre page Visiter Ottawa en toute sécurité pour obtenir les derniers renseigements sur la COVID-19. Lorsque vous planifiez vos activités, veuillez confirmer les détails directement auprès des entreprises et des entités, puisque certaines sections de notre site Web pourraient ne pas refléter les offres actuelles.

Saunders Farm, Fall

Activités amusantes et effrayantes de l’Halloween à Ottawa cet automne

En septembre et octobre, la région d’Ottawa regorge de belles couleurs d’automne... ainsi que de fantômes, de gnomes et de friandises! Cette année, les populaires festivités de l’Halloween sont de retour pour vous hanter (certaines ont été modifiées pour des raisons de santé et de sécurité). Que vous souhaitiez être épouvanté en ville, à la campagne ou à la maison, vous apprécierez ces événements et activités sur le thème de l’Halloween (présentés en ordre chronologique) proposés dans la région de la capitale du Canada.

Remarque : L’achat à l’avance ou la réservation de billets peut être requis pour certaines activités, et la programmation est sujette à changement. Veuillez communiquer directement avec les établissements pour confirmer les détails et vous tenir informé de la situation de la COVID-19 à Ottawa.

Marches hantées à Ottawa – Visites guidées et expériences virtuelles

Différents lieux et dates

La Marche hantée propose des divertissements lugubres sur place et à la maison. Participez à l’une de leurs populaires randonnées pédestres au centre-ville d’Ottawa et suivez un guide vêtu d’une cape qui vous racontera au sujet d’endroits hantés et des faits historiques. Certaines visites sont disponibles en anglais et en français.

Si vous préférez rester à la maison, vous pouvez mener des expériences paranormales à tout moment grâce à The Haunting At Home – A Paranormal Adventure. Cette expérience audio interactive en ligne présente des histoires de fantômes et vous donne la possibilité de communiquer avec l’au-delà. (Uniquement disponible en anglais)

Par ailleurs, vous pouvez assister aux Virtual Haunted Campfires tenus certains soirs, ou visionner en ligne des séances tenues auparavant. Lors des événements, les meilleurs conteurs, guides de visites hantées et chercheurs de fantômes du monde entier racontent certaines de leurs histoires de fantômes et contes terrifiants préférés (adapté aux familles, mais préférable pour les 12 ans et plus étant donné le contenu effrayant; uniquement disponible en anglais).

La Fête de la citrouille

Ferme Proulx et Érablière | Du 19 septembre au 31 octobre 2021 (certaines dates)

Chaque année, la Ferme Proulx et Érablière, située à seulement 30 minutes à l’est du centre-ville d’Ottawa, se transforme en un gigantesque terrain de jeu d’Halloween, pendant la journée. Profitez des labyrinthes, des promenades en chariot et d’autres activités agricoles amusantes (le week-end et certains jours de la semaine).

La nuit, la ferme devient Skreamers – A Haunting Experience, un site lugubre où l’on a signalé des cris glaçants, une odeur nauséabonde, des coupures de courant inexpliquées et des récoltes inexplicablement généreuses. Skreamers n’est pas recommandé pour les enfants de moins de 10 ans.

Pumpkinferno

Upper Canada Village, Morrisburg, ON | du 24 septembre au 31 octobre 2021 (certaines dates)

Baladez-vous à travers Pumpkinferno, une exposition extérieure d’une beauté envoûtantedenviron 7 000 citrouilles découpées à la main. Celles-ci sont disposées dans le décor ensorcelant dune soirée dautomne au lieu historiqueUpper Canada Village. Le long du parcours dun kilomètre, vous serez émerveillé par les nombreuses structures représentant des lieux exotiques et des périodes historiques où se côtoient des animaux de la forêt, des créatures aquatiques, des héros de contes de fée, des personnages mythiques, des icônes culturelles et plus encore. Certains soirs, le parcours est accessible en voiture aux personnes à capacités physiques restreintes.

Acres of Terror

Cannamore Orchard, Crysler (Ont.) | du 24 septembre au 31 octobre 2021 (certaines dates)

Le verger CannamoreOrchard, situé à environ 40minutes de route dOttawa, présente une programmation aussi terrifiante quamusante pour tous les âges, notamment la promenade en chariot effrayante (Spooky Wagon Ride), la maison hantée terrifiante (House of Terror), le village effrayant (Spooky Village) et le labyrinthe perdu dans le brouillard (Fog Maze) des attractions toutes accessibles en fauteuil roulant. La programmation de jour est adaptée aux familles, tandis que lexpérience en soirée sadresse à ceux qui souhaitent être effrayés.

Saison des fantômes et fête de la peur

Ferme Saunders | du 25 septembre au 31 octobre 2021 (certaines dates)

La 30e Saison hantée de la Ferme Saunders promet d’être amusante de jour comme de nuit, y compris une nouvelle tyrolienne au dessus des labyrinthe et étangs! Les attractions de jour pour les enfants comprennent des promenades en charrette, des labyrinthes, des spectacles de marionnettes, des structures de jeu, des oreillers géants et The Coven (un sentier extérieur lugubre).

La fête de la peur (Fright Fest) de la ferme propose des divertissements nocturnes aux enfants plus âgés et les adultes dont le cimetière, le Haunted Hayride, le Coven et le Shambles. Ensuite, vous pouvez également visiter la terrasse pour de la nourriture et des boissons artisanales, ainsi que flâner la boutique. (Le Fright Fest est déconseillé aux enfants de moins de 10 ans.)

The Sawmill

Lansdowne | du 8 au 31 octobre 2021 (certaines dates)

Les experts en matière de programmation d’Halloween de la Ferme Saunders ont créé la toute nouvelle attraction hantée intérieure/extérieure d’Ottawa : The Sawmill (La scierie). L’activité vous emmène en promenade près de l’historique pavillon Aberdeen, à Lansdowne, dans le quartier du Glebe. Vous découvrirez une colonie disparue de travailleurs d’une scierie des débuts d’Ottawa, découverte sous les gradins du côté sud de la Place TD pendant les rénovations effectuées en 2008. L’expérience fait appel aux dernières technologies en matière d’épouvante ainsi qu’à plus d’une dizaine de comédiens sur place, et comprend du théâtre de rue. Non recommandé pour les enfants de moins de 12 ans.

Deadwood Haunted Drive

Parc Wesley Clover | du 14 au 31 octobre 2021

Le premier parcours en voiture hanté d’Ottawa revient pour une deuxième année au Parc Wesley Clover, à l’ouest du centre-ville. À chaque scène d’horreur, des comédiens et des effets spéciaux plongent les visiteurs dans l’histoire atroce du massacre de Deadwood. Les visiteurs demeurent dans le confort (ou déconfort) de leur véhicule. Activité recommandée aux personnes de 13 ans et plus.

Salles d’évasion

À Ottawa, les personnes friandes de jeux d’évasion ont l’embarras du choix tout au cours de l’année, et certaines compagnies offrent aussi des versions virtuelles. Avec un groupe d’amis, enfermez-vous dans une pièce et tentez de vous évader en cherchant des indices et en résolvant des énigmes. Au cœur du centre-ville d’Ottawa, vous trouverez l’Escape Manor, Room Escape Ottawa et les Jigsaw Escape Rooms.

De plus, tout juste à l’ouest du centre-ville d’Ottawa, à Carp, en Ontario, se trouve l’expérience Évadez-vous du Diefenbunker. L’Escape Manor et le Diefenbunker : Musée de la Guerre froide du Canada se sont associés pour construire la plus grande salle d’évasion du monde. Pouvez-vous vous échapper d’un bunker souterrain de quatre étages? 

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.