Parliament Hill in Winter

Célébrez l’arrivée du Nouvel An, façon Ottawa!

Des sorties en famille aux visites de brasseries, en passant par les repas chics et les soirées réservées aux invités, vous pouvez célébrer le réveillon du Nouvel An en grand dans la région de la capitale du Canada. Vous avez même le choix parmi des événements gratuits, des rassemblements en journée et des activités en plein air! Nous avons rassemblé quelques-unes des meilleures façons dont vous pouvez célébrer la fin de 2021 et le début de 2022 ce 31 décembre dans la région d’Ottawa.

Plaisirs des Fêtes

Continuez à profiter de l’ambiance des Fêtes :

  • Participez à une édition hybride de la fête annuelle Hogman-eh!, une version canadienne de la fête traditionnelle écossaise du Hogmanay. La programmation en personne (qui comprend des feux d’artifice!) se déroule à la ferme Saunders dans l’ouest de la ville, et des activités virtuelles sont proposées en ligne.
  • Profitez des illuminations gratuites des Lumières de Noël au Canada dans le centre-ville d’Ottawa-Gatineau. De plus, le 31 décembre, la projection d’un spectacle multimédia sur la Colline du Parlement a lieu jusqu’à minuit.
  • Pour une sortie tranquille à l’intérieur de votre bulle (et de votre véhicule), rendez-vous juste à l’ouest d’Ottawa aux Parcs Wesley Clover pour la Magie des lumières, une illumination des Fêtes à visiter en voiture (ouverte le soir du 31 décembre).
  • Visitez Upper Canada Village à 45 minutes au sud du centre-ville d’Ottawa pour le festival Village en lumières. Promenez-vous dans les rues du village historique des années 1860 ornées de près d’un million de lumières scintillantes, jusqu’à 21 h la veille du jour de l’An.
  • Visitez le Fairmont Château Laurier, un hôtel historique aux allures de château, pour y voir les arbres de Noël magnifiquement décorés de l’événement Arbres de l’espoir.

Repas spéciaux

De nombreux restaurants et établissements offrent des menus spéciaux. En voici quelques exemples :

  • Le 31 décembre, pourquoi ne pas essayer un des menus festifs du Fairmont Château Laurier? Zoe’s sert un thé des Fêtes pendant la journée et un souper en soirée, tandis que Wilfrid’s propose un dîner à la Dickens et un souper du Nouvel An.
  • Réservez votre table pour le souper quatre services du réveillon du Nouvel An au restaurant Perspectives du Brookstreet dans la banlieue ouest de Kanata. L’hôtel offre également aux convives une réduction sur le tarif des chambres le 31 décembre.
  • Prévoyez une soirée au restaurant élégamment rénové 1 Elgin du Centre national des Arts pour déguster sa table d’hôte de la veille du jour de l’An.

Bières et sports

Des activités en journée et en soirée axées sur la bière et les sports :

  • Joignez-vous à Brew Donkey en après-midi pour une visite City Beers Express Tour. Le voyage en autobus pour les adultes vous emmène visiter des brasseries locales où vous pouvez déguster nombreux échantillons.
  • Rendez-vous à Evergreen Craft Ales en début de soirée pour un « pré-réveillon » du Nouvel An avec des dégustations de bières, de la musique en direct et plus encore.
  • Emmenez les enfants chez Kichesippi Beer Co. en début de soirée pour un réveillon du Nouvel An en famille avec musique en direct, nourriture et boissons pour tous les âges.
  • Assistez au dernier match de hockey de 2021 de la LNH au Centre Canadian Tire où les Sénateurs d’Ottawa affrontent les Penguins de Pittsburgh en après-midi.

Fous rires

Assistez à des spectacles de comédie amusants pour sonner le Nouvel An en riant :

Galas, musique en direct et DJ

De nombreux établissements, dont des pubs, des bars et des bars lounge, présentent des événements. En voici quelques-uns :

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.