Le point sur la COVID-19

Quelle est la situation actuelle à Ottawa?

En savoir plus

Cycling in the Capital - Parliament

La communauté LGBTQ2S+ dans la capitale du Canada

Ottawa est une destination inclusive et diversifiée où tous les visiteurs sont les bienvenus, y compris ceux qui s’identifient comme lesbienne, homosexuel, bisexuel, transgenre, allosexuel et bispirituel. Le centre-ville compact de la ville offre un accès facile à des musées de renommée mondiale, à de belles galeries d’art, à des boutiques uniques et à de grands restaurants. On y propose aussi des visites guidées amusantes, des activités de plein air et de l’excellent divertissement.

Ottawa célèbre officiellement la communauté LGBTQ2S+ dans son Village, qui occupe un segment de la rue Bank, au centre-ville. On peut y visiter des établissements associés à la communauté LGBTQ2S+, y emprunter un passage pour piétons aux couleurs de l’arc-en-ciel et y admirer de magnifiques œuvres d’art urbain. Chaque année, au mois d’août, le festival de la Fierté dans la capitale y tient un grand nombre de ses événements.

Pendant votre séjour, vous pouvez également en apprendre davantage sur l’héritage et l’histoire de la communauté LGBTQ2S+ d’Ottawa en participant à une visite autoguidée à pied, créée par le projet de legs du village.

Regardez cette vidéo pour découvrir ce que les membres de la communauté LGBTQ2S+ d’Ottawa aiment par-dessus tout dans la capitale du Canada.

Remarque: Cette vidéo de Destination Canada est en anglais.

Restez à jour

Abonnez-vous à l'infolettre de Tourisme Ottawa pour recevoir des nouvelles sur ce qui se passe dans la capitale du Canada.