Le point sur la COVID-19

À Tourisme Ottawa, la santé et la sécurité de notre communauté et de nos visiteurs est notre priorité absolue, et nous avons hâte d’accueillir de nouveau les visiteurs à la région. Alors qu’Ottawa entame la première étape de sa réouverture, il se peut que notre site Web ne reflète pas les offres actuelles. Veuillez ainsi contacter directement chaque entreprise ou entité avant de faire des plans.

Canadian Museum of Nature

Lieux intérieurs à photographier à Ottawa

Quel que soit le moment de l’année, Ottawa, la capitale du Canada, regorge de beaux intérieurs à photographier. Des musées, des galeries d’art, des hôtels historiques, et même une cathédrale; voici des idées pour alimenter votre compte Instagram tout au long de votre séjour, même si vous voyagez en plein milieu de l’hiver.

Le Musée canadien de la nature

Officiellement connue sous le nom d’Édifice commémoratif Victoria , la structure abritant le Musée canadien de la nature est située à la limite sud du centre-ville. L’une des caractéristiques les plus photogéniques de l’édifice est le Lanternon des reines, qui date de 2010. Ce gigantesque cube de verre offre une vue digne d’Instagram sur la rue Metcalfe, en direction de la Colline du Parlement. Déambulez dans les corridors de chaque étage et admirez la vue depuis la fenêtre voûtée d’origine, à l’avant de l’édifice, avec ses meneaux néogothiques.

CONSEIL : De temps en temps, on accroche d’énormes sculptures gonflées au plafond du Lanternon des reines. Essayez de les photographier par en dessous pour prendre des clichés fascinants.

Le Musée des beaux-arts du Canada

Juste au-delà de l’entrée principale du Musée des beaux-arts du Canada, la Colonnade et le Grand Hall Banque Scotia offrent certaines des meilleures vues sur le marché By, le parc Major’s Hill, la Colline du Parlement et la rivière des Outaouais, surtout au coucher du soleil. N’oubliez pas de pointer votre appareil photo vers le haut dans le Grand Hall pour photographier le toit pyramidal en verre et ses parasols triangulaires.

La chapelle Rideau, une reconstruction de la chapelle du couvent de la rue Rideau des années 1880, avec un beau plafond voûté en éventail, et la Cour Fred & Elizabeth Fountain, aménagée sous un immense puits de lumière, avec un sentier en gravier bordé de fougères et d’orchidées, sont deux points saillants du Musée.

CONSEIL : Il est permis de prendre des photos personnelles dans les espaces publics du Musée, y compris le Grand Hall et la Cour. Il est aussi permis de photographier de nombreuses œuvres d’art, à l’exception de celles marquées du symbole « pas de photo ». Sachez que l’utilisation d’un flash ou d’un trépied n’est autorisée nulle part dans le Musée. Consultez la FAQ du Musée des beaux-arts du Canada pour obtenir de plus amples renseignements sur les règles relatives à la photographie.

La Galerie d’art d’Ottawa

La Galerie d’art d’Ottawa est en quelque sorte une œuvre d’art en soi. Les travaux d’agrandissement de l’édifice, qui en ont presque triplé la taille, ont été achevés en 2018. Avec ses murs blancs, ses escaliers ouverts et ses touches de bois clair, cet espace de 55 000 pieds carrés est spacieux et accueillant. Et l’entrée y est toujours gratuite!

CONSEIL : Pour une vue spectaculaire du Jackson Café de la Galerie, avec son bar en marbre, ses luminaires excentriques en cuivre et son mur de fenêtres, montez à la mezzanine qui surplombe le restaurant.

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.