Le point sur la COVID-19

À Tourisme Ottawa, la santé et la sécurité de notre communauté et de nos visiteurs est notre priorité absolue, et nous avons hâte d’accueillir de nouveau les visiteurs à la région. Alors qu’Ottawa entame la première étape de sa réouverture, il se peut que notre site Web ne reflète pas les offres actuelles. Veuillez ainsi contacter directement chaque entreprise ou entité avant de faire des plans.

Camp Fortune Ski, Aerial Park and Ziplines

Ski alpin et planche à neige dans la région d’Ottawa

Des pistes faciles pour les débutants aux pistes noires difficiles et aux parcs à neige, la région d’Ottawa-Gatineau est le rêve des amateurs de descente pendant la saison hivernale. À moins de 20 minutes du centre-ville d’Ottawa, vous pouvez faire du ski, de la planche à neige ou même de la glissade sur tube! Voici un aperçu des centres de ski alpin et des stations de la région d’Ottawa-Gatineau où vous pouvez louer de l’équipement et dévaler les pentes cet hiver.

Remarque : Cet article est basé sur les renseignements disponibles au moment de la publication ou sur les détails des saisons précédentes; certains événements et offres peuvent être modifiés. Nous vous recommandons de communiquer directement avec les établissements et les entreprises pour confirmer les détails. Veuillez également consulter notre page Visiter Ottawa en toute sécurité pendant la COVID-19.

Camp Fortune

Le parc de la Gatineau est peut-être la Mecque du ski de fond dans la capitale du Canada, mais c’est aussi là que l’on retrouve le centre de ski alpin et de planche à neige le plus proche du centre-ville d’Ottawa! Camp Fortune offre plus de 20 descentes différentes dont le niveau varie de débutant à expert (sa plus haute altitude est de 180 mètres ou 590 pieds). Le centre de ski est également recherché pour le ski de soirée, grâce à ses 12 pistes éclairées. Vous pouvez aussi exercer vos habiletés au parc à neige qui comprend des sauts, des rampes, des caisses et un mur.

Ski Vorlage

Situé à Wakefield (Québec), à environ 30 minutes du centre-ville d’Ottawa, Ski Vorlage est un centre de ski alpin familial destiné aux skieurs alpins débutants et aux enfants. Located at about a half hour drive from downtown Ottawa, Ski Vorlage is a family ski centre in Wakefield, Québec, which caters to children and beginner alpine skiers. Le centre, dont la plus haute altitude atteint 149 mètres (490 pieds), compte 18 pistes différentes, dont 13 sont ouvertes pour le ski de soirée six jours par semaine. Vous pouvez également exercer vos talents au parc à neige doté de rampes et de caisses permettant d’exécuter des figures.

Sommet Edelweiss

Également situé à Wakefield, au Québec, le centre de ski Sommet Edelweiss offre des pistes dont le niveau de difficulté varie de facile à difficile. Le sommet de 350 mètres (1 148 pieds) du centre de ski est l’endroit idéal pour accueillir 20 pistes, dont 14 sont ouvertes pour le ski sous les étoiles. Edelweiss possède aussi l’un des plus grands parcs à neige de la région, qui comprend des sauts, des rampes, des caisses et des murs. Vous pouvez y prendre des leçons et y louer de l’équipement. Pour du plaisir supplémentaire en famille, faites aussi l’essai de la glissade sur tube! 

Station Mont Cascades

Situé à Cantley, au Québec, à environ une demi-heure de route du centre-ville d’Ottawa, le mont Cascades offre un grand chalet confortable au pied de son sommet de 305 mètres (1000 pieds). Vous avez le choix entre 20 pistes qui varient de faciles à très difficiles, dont 15 sont ouvertes le soir, un parc à neige et des sentiers de raquette.

Centre de ski mount Pakenham

À environ 45 minutes de route à l’ouest d’Ottawa, dans la ville de Pakenham, en Ontario, se trouve le mont Pakenham qui offre une expérience de descente compacte. Ce mont de 85 mètres (280 pieds) comporte 10 pistes dont le niveau varie de facile à difficile. Il offre également un parc à neige, de la glissade sur tube et de la raquette.

Station Calabogie Peaks

Située à environ une heure de route à l’ouest du centre-ville d’Ottawa, la station de ski publique Calabogie Peaks est la plus haute de l’Est ontarien! Avec un dénivelé de 154 mètres (505 pieds) du sommet à la base, Calabogie offre 80 acres de parc skiable et 24 pistes dont le niveau varie de facile à expert. La station comprend également un parc de ski et de planche à neige, des sentiers de raquette et de ski de fond et un étang pour faire du patin. Pour profiter de ces activités, vous voudrez passer la nuit à l’hôtel ou dans un appartement en copropriété.

Mont Ste-Marie

À peine à plus d’une heure en voiture au nord d’Ottawa se trouve la plus haute dénivellation de la région : 381 mètres à la verticale (1 250 pieds)! Le centre de ski du Mont Ste-Marie, au Québec, compte près de 30 pistes (y compris une piste de planche à neige/ski cross) réparties sur deux sommets. La montagne Vanier offre des pistes pour débutants et intermédiaires, tandis que le sommet Cheval Blanc, plus abrupt, possède des pistes pour intermédiaires et experts.


Renseignements généraux : 1-877-864-7839

info@tourismeottawa.ca


Demandes de renseignements sur le Passeport expériences Ottawa : 1-833-817-6452



Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.