Saunders Farm, Fall

Succombez aux meilleurs vergers et plantations de citrouilles à Ottawa

Lorsque l’été s’achève, la région se réjouie des champs de citrouilles, des labyrinthes de maïs et de la cueillette de pommes. Que vous souhaitiez en faire une nouvelle tradition familiale ou prendre une photo digne d’Instagram avec des amis, voici quelques vergers de pommes et champs de citrouilles locaux qui vous plongeront dans l’ambiance automnale. (Dans la région d’Ottawa, la saison des pommes a lieu généralement de la mi-août jusqu'à la fin septembre et la saison des citrouilles de la fin septembre à la fin octobre.)

Remarque : Les commerces peuvent modifier leur horaire, leur accès et leurs offres; confirmez avec eux avant de vous déplacer. Afin de visiter Ottawa en toute sécurité, veuillez suivre la réglementation à jour de Santé publique Ottawa relative à la COVID-19 ainsi que les celle des établissements spécifiques. 

Ferme Proulx et Érablière

Après la saison des baies, la Ferme Proulx et Érablière, située à seulement 30 minutes à l’est du centre-ville d’Ottawa, se transforme en Festival de la citrouille avec un terrain de jeux d’Halloween, des maisons hantées et une randonnée en charrette à travers la « forêt mystérieuse ». Toutes les fins de semaine, du 20 septembre au 31 octobre 2020, vous pouvez choisir en récompense votre citrouille d’Halloween dans l’une des nombreuses pyramides et montagnes de citrouilles de la ferme.

Ferme l’Artisan

Située à l’est d’Ottawa dans la municipalité rurale de Prescott-Russell, la Ferme l’Artisan répond à tous vos besoins d’auto-cueillette avec son verger et sa plantation de citrouilles. Procurez-vous un sac et remplissez-le des 8 variétés de pommes ou faites une randonnée dans un paradis de citrouilles composé de plus de 15 variétés. Auto-cueillette disponible.

Ouimet Farms Adventure

Mettez vos habiletés à l’épreuve dans l’immense labyrinthe de maïs hanté annuel de Ouimet Farms Adventure. Située à Vankleek Hill, à une heure de route à l’est du centre-ville d’Ottawa, cette ferme est difficile à rater avec son silo peint d’une murale aux couleurs vives d’un « garçon de ferme ». Des coussins géants, un marché fermier et un champ de citrouilles occuperont à coup sûr votre famille. Ouvert les fins de semaines.

Les Vergers Villeneuve and Blueberry Farm

Les Vergers Villeneuve cultive non seulement des bleuets, mais elle a aussi un verger de pommes! Visitez ce lieu historique à l’est d’Otttawa lors de la cueillette de pommes du vendredi au dimanche. Vous pouvez aussi acheter des vins de fruits produits sur place! Auto-cueillette disponible.

Cannamore Orchard

Vous recherchez un endroit qui sort un peu des sentiers battus? Que diriez-vous d’une randonnée en petit train des vaches? Le verger Cannamore Orchard, à environ 40 minutes de route d’Ottawa, offre bien plus que des fraises, des pommes et des citrouilles. À l’automne, vous allez courir toute la journée entre le zoo pour enfants et le labyrinthe avec virage à gauche interdit. N’oubliez pas les expériences effrayantes offertes pendant le mois d’octobre. Auto-cueillette disponible.

Log Cabin Orchard

Vous recherchez la citrouille parfaite? Vous en trouverez assurément une dans le champ de citrouilles de Log Cabin Orchard, qui offre l’auto-cueillette. Si vous y allez pour les pommes, vous resterez pour l’assortiment de délicieux mets cuisinés, le jus de pomme brut et les churros de spécialité (des bâtonnets au jus de pomme brut frits), servis au café! Ce verger se trouve à environ 35 minutes au sud du centre-ville d’Ottawa. Auto-cueillette disponible.

Ferme Saunders

L’automne est une période de fort achalandage à la Ferme Saunders, qui est reconnue pour sa saison hantée. Du 26 septembre au 1 novembre 2020, vous pouvez vous amuser à la ferme de jour grâce aux randonnées en charrettes et aux spectacles de marionnettes, ou encore attendre le coucher du soleil pour profiter de surprises effrayantes de toutes sortes. Cette ferme de 100 acres possède également la plus grande collection de labyrinthes de haies en Amérique du Nord et elle est située à seulement 30 minutes à l’ouest du centre-ville d’Ottawa! Choisissez une votre citrouille avant de partir! 

Vous aimez les saveurs automnales? Voici quelques suggestions pour goûter aux meilleures gourmandises automnales à Ottawa!

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.