Le point sur la COVID-19

Dernière mise à jour le 1er juin 2020 (l’information est tout de même revue quotidiennement afin d’assurer l’exactitude de celle-ci)

En savoir plus

Cyclists with Parliament Hill in the background, Cycling, Fall

Succombez aux meilleurs vergers et plantations de citrouilles à Ottawa

Lorsque l’automne arrive dans la capitale du Canada, il amène avec lui le rituel saisonnier des champs de citrouilles, des labyrinthes de maïs et de la cueillette de pommes. Que vous souhaitiez en faire une nouvelle tradition familiale ou prendre une photo digne d’Instagram avec des amis, voici quelques champs de citrouilles et vergers locaux qui vous plongeront exactement dans l’ambiance automnale que vous attendiez.

Ferme Proulx et Érablière

Avant de se préparer pour la saison de l’érable, la Ferme Proulx et Érablière, située à seulement 30 minutes à l’est du centre-ville d’Ottawa, se transforme en Festival de la citrouille avec un terrain de jeux d’Halloween, des maisons hantées et une randonnée en charrette à travers la « forêt mystérieuse ». Toutes les fins de semaine, du 22 septembre au 31 octobre 2019, vous pouvez choisir en récompense votre citrouille d’Halloween dans l’une des nombreuses pyramides et montagnes de citrouilles de la ferme.

Ferme l’Artisan

Située à l’est d’Ottawa dans la municipalité rurale de Prescott-Russell, la Ferme l’Artisan répond à tous vos besoins d’auto-cueillette avec son verger et sa plantation de citrouilles. Procurez-vous un sac et remplissez-le des 8 variétés de pommes avant de faire une randonnée dans un paradis de citrouilles composé de plus de 15 variétés. Auto-cueillette disponible.

Ferme Saunders

L’automne est une période de fort achalandage à la Ferme Saunders, qui est reconnue pour sa saison hantée. Du 21 septembre au 31 octobre 2019, vous pouvez vous amuser à la ferme de jour grâce aux randonnées en charrettes et aux spectacles de marionnettes, ou encore attendre le coucher du soleil pour profiter de surprises effrayantes de toutes sortes. Cette ferme de 100 acres possède également la plus grande collection de labyrinthes de haies en Amérique du Nord et elle est située à seulement 30 minutes à l’ouest du centre-ville d’Ottawa! N’oubliez pas de choisir votre citrouille avant de partir!

Ouimet Farms Adventure

Mettez vos habiletés à l’épreuve dans l’immense labyrinthe de maïs hanté annuel de Ouimet Farms Adventure. Située à Vankleek Hill, à une heure de route à l’est du centre-ville d’Ottawa, cette ferme est difficile à rater avec son silo peint d’une murale aux couleurs vives d’un « garçon de ferme ». Des trampolines géants de type « jumping pillows », une tyrolienne, un marché fermier et un champ de citrouilles occuperont à coup sûr votre famille.

Cannamore Orchard

Vous recherchez un endroit qui sort un peu des sentiers battus? Que diriez-vous d’une randonnée en petit train des vaches? Le verger Cannamore Orchard, à environ 40 minutes de route d’Ottawa, offre bien plus que des pommes; il vous fera courir toute la journée entre le zoo pour enfants et le labyrinthe avec virage à gauche interdit. N’oubliez pas les expériences effrayantes offertes pendant le mois d’octobre. Auto-cueillette disponible.

Log Cabin Orchard

Vous recherchez la citrouille parfaite? Vous en trouverez assurément une dans le champ de citrouilles de Log Cabin Orchard, qui offre l’auto-cueillette. Si vous y allez pour les pommes, vous resterez pour l’assortiment de délicieux mets cuisinés, le jus de pomme brut et les churros de spécialité (des bâtonnets au jus de pomme brut frits), servis au Log Cabin Café! Ce verger se trouve à environ 35 minutes au sud du centre-ville d’Ottawa. Auto-cueillette disponible.

Vous aimez les saveurs automnales? Voici quelques suggestions pour goûter aux meilleures gourmandises automnales à Ottawa!

Restez à jour

Abonnez-vous à l'infolettre de Tourisme Ottawa pour recevoir des nouvelles sur ce qui se passe dans la capitale du Canada.