Le point sur la COVID-19

À Tourisme Ottawa, la santé et la sécurité de notre communauté et de nos visiteurs est notre priorité absolue. Alors que nous accueillons de nouveau les voyageurs dans notre région, veuillez consulter notre page Visiter Ottawa en toute sécurité pour obtenir les derniers renseigements sur la COVID-19. Lorsque vous planifiez vos activités, veuillez confirmer les détails directement auprès des entreprises et des entités, puisque certaines sections de notre site Web pourraient ne pas refléter les offres actuelles.

Saunders Farm, Fall

Succombez aux meilleurs vergers et plantations de citrouilles à Ottawa

Alors que dans la capitale du Canada l’été cède la place à l’automne, les fermes de la région vous invitent à découvrir les plaisirs de la saison. Plusieurs de ces joyaux champêtres proposent des pommes et des citrouilles à cueillir ou précueillies, des labyrinthes géants, des promenades en charrette à foin, des pique-niques et autres activités. Quelles que soient vos habitudes automnales, vous pouvez faire le plein de citrouilles et de pommes dans ces charmantes fermes de la région d’Ottawa. (La saison des pommes s’étend généralement de la mi-août à septembre, et celle des citrouilles de la fin septembre à octobre.)

Remarque : L’achat à l’avance ou la réservation de billets peut être requis pour certaines activités, et la programmation est sujette à changement. Veuillez communiquer directement avec les établissements pour confirmer les détails et vous tenir informé de la situation de la COVID-19 à Ottawa.

Ferme Proulx et Érablière

Après la saison des petits fruits, la Ferme Proulx et Érablière, située à 30 minutes à l’est du centre-ville d’Ottawa, se transforme en festival de la citrouille. Toutes les fins de semaine du 19 septembre au 31 octobre 2021, la ferme propose un terrain de jeux inspiré de l’Halloween, des maisons hantées et des promenades en charrette dans la « forêt mystérieuse ». En outre, vous pouvez cueillir votre propre citrouille au champ ou en choisir une parmi les nombreux étalages de la ferme ou à la boutique. La cueillette de citrouilles au champ est disponible avec achat d’admission.

Ferme l’Artisan

Située à l’est d’Ottawa, dans le secteur rural de Prescott-Russell, la ferme l’Artisan est une ferme familiale qui cultive des pommes et des citrouilles. Cette année, ses huit variétés de pommes sont disponibles seulement à la boutique. Cependant, dès la fin septembre, vous pourrez cueillir vos propres citrouilles parmi plus de 15 variétés. Toutes les fins de semaine du 18 septembre à octobre 2021, la ferme vous propose de pique-niquer dans votre propre rangée privée du verger, en dégustant une table festive incluant nourriture et boissons. Possibilité d’autocueillette (citrouilles uniquement).

Ouimet Farms Adventure

Avec sa peinture murale aux couleurs vives Popsilos représentant un jeune fermier, Ouimet Farms Adventure est difficile à manquer à Vankleek Hill, à une heure de route à l’est du centre-ville d’Ottawa. La ferme est connue pour son gigantesque labyrinthe de maïs, son aire de jeux familiale incluant des karts à pédales et des coussins gonflables géants, et son champ réservé à l’autocueillette de citrouilles. La ferme est ouverte les fins de semaine jusqu’au 24 octobre 2021. Possibilité d’autocueillette (citrouilles uniquement).

Les Vergers Villeneuve and Blueberry Farm

Les Vergers Villeneuve ne cultivent pas que des bleuets, mais également d’autres baies et fruits, y compris des pommes. Bien que l’autocueillette de pommes ne soit pas offerte en 2021, vous pouvez toujours visiter cette ferme historique à l’est d’Ottawa (vérifiez les heures) pour acheter ses vins de fruits produits sur place ou planifier une dégustation vin et fromage.

Millers Farm & Market

Faites une promenade en charrette, jouez dans des labyrinthes de maïs, et cueillez vos propres citrouilles et autres produits agricoles à la Millers Farm & Market, située juste au sud du beau village de Manotick (une banlieue d’Ottawa). Vous y trouverez également Petunia le lapin et Vinny le chien! Faites un arrêt au marché et à la jardinerie pour acheter des produits de la ferme, de la région, ainsi que des plantes et du décor. Possibilité d’autocueillette (citrouilles et autres).

Cannamore Orchard

Cannamore Orchard, situé à environ 40 minutes de route au sud-est d’Ottawa, est réputé pour ses promenades en wagon-vache, ses labyrinthes géants, ses voitures à pédales et ses possibilités d’autocueillette de fruits. Ces activités familiales sont proposées seulement la fin de semaine, mais vous pouvez cueillir vos propres pommes et citrouilles (selon la disponibilité) chaque jour de la semaine. Ne manquez pas le terrifiant tour de wagon offert pendant le mois d’octobre. Autocueillette disponible.

Log Cabin Orchard

Au verger Log Cabin Orchard, vous pouvez cueillir des pommes et des citrouilles à volonté tous les jours de la semaine (selon la disponibilité). Au café, ne manquez pas l’assortiment de délicieuses pâtisseries, le cidre et la spécialité de la maison : les churros, des bâtonnets frits au cidre! Ce verger se trouve à environ 35 minutes au sud du centre-ville d’Ottawa, dans la communauté d’Osgoode. Autocueillette disponible.

Ferme Saunders

Connue pour sa saison hantée et sa collection de labyrinthes de haies grandeur nature, la plus vaste en Amérique du Nord, la Ferme Saunders est une attraction automnale populaire située à seulement 30 minutes à l’ouest du centre-ville d’Ottawa. Toutes les fins de semaine du 25 septembre au 31 octobre 2021, pendant la journée, profitez de promenades en charrette, de jeux et de divertissements pour toute la famille, ou attendez le coucher du soleil pour découvrir d’effrayantes surprises pendant le Frightfest. Cette ferme de 100 acres propose de nombreuses citrouilles précueillies ainsi que d’autres produits, dont du cidre local. Citrouilles précueillies uniquement.

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.