taco

Célébrez la Journée nationale des tacos dans ces restaurants à tacos d'Ottawa

Le 4 octobre est la Journée nationale des tacos ! Célébrez tout au long du mois en savourant les tacos de ces endroits incontournables de la capitale du Canada. Que vous recherchiez un taco authentique et classique ou quelque chose de plus aventureux, il y en a pour tous les goûts dans ces neuf restaurants.

El Camino

Situé dans deux des quartiers les plus dynamiques d'Ottawa, El Camino jouit d'une réputation bien méritée en tant que restaurant de tacos. Dans une atmosphère vibrante et branchée, le restaurant propose une fusion de saveurs d'inspiration mexicaine et d'innovations culinaires. La carte propose des plats de base comme le bœuf, le poisson et le poulet, mais aussi des options uniques comme le taco croustillant au tartare de thon et le taco à la langue de bœuf. Des viandes succulentes aux options végétariennes, El Camino s'adresse à tout le monde. El Camino propose également une gamme de cocktails artisanaux à siroter pendant que vous dégustez vos tacos ! En été, l'établissement de la rue Elgin dispose d'un patio étendu avec beaucoup d'espace pour une soirée amusante. N'oubliez pas de jeter un coup d'œil à l'établissement du marché By, qui dispose d'une terrasse sur le toit !

Toro Taqueria

Toro Taqueria propose de nombreux tacos et délices d'inspiration mexicaine. Mêlant harmonieusement tradition et innovation, le menu propose des recettes familiales d'inspiration latine élaborées par la Patrona (patronne), originaire du Honduras. Débordant de saveurs authentiques et de combinaisons créatives, vous trouverez ce que vous cherchez, quelles que soient vos préférences alimentaires. Situé au centre-ville sur la rue Bank, vous pouvez facilement savourer cette aventure inoubliable de tacos qui deviendra rapidement l'un de vos restaurants de tacos préférés à Ottawa.

Torta Boyz

Situé dans le quartier animé du Chinatown à Ottawa, Torta Boyz apporte le monde audacieux et savoureux des tortas mexicaines dans la capitale du Canada. Ce restaurant sans prétention propose des tortas et des tacos appétissants dont vous ne pourrez plus vous passer. Chaque bouchée vous transporte dans les rues animées du Mexique, grâce aux ingrédients authentiques et à l'attention portée aux détails. Que vous soyez fan de la classique Torta Cubana empilée de couches de viandes savoureuses ou que vous préfériez une option végétarienne débordant de saveurs fraîches, Torta Boyz a de quoi satisfaire tous les palais.

Eldorado Taco

Si vous vous retrouvez dans le quartier Little Italy d'Ottawa avec une envie de tacos au lieu d'une pizza ou de pâtes, allez voir Eldorado Taco, le restaurant qui a explosé sur la scène culinaire d'Ottawa en 2019. Le propriétaire, Anthony Balestra, s'est engagé à apporter le flair du sud de la Floride à Ottawa. Les tacos servis à Eldorado Taco sont une version réimaginée de ce classique mexicain traditionnel ! Le restaurant propose également une incroyable carte de cocktails qu'il faut absolument essayer. Sirotez une margarita à la noix de coco ou essayez quelque chose d'encore plus unique comme l'un de leurs shooters Amigovio.

Mona's Taqueria

Pour une expérience culinaire mexicaine authentique, rendez-vous à Mona's Taqueria sur Bank Street. Avec une petite section d'épicerie mexicaine à emporter, vous pourrez vraiment savourer les saveurs latino-américaines. Mona's est fier de son authenticité, avec un menu qui propose de nombreux plats, dont de délicieux tacos, bien sûr. Que vous soyez fan des classiques comme les carnitas ou assez aventureux pour essayer leurs options créatives de fusion, Mona's Taqueria vous offre une fiesta de saveurs à chaque bouchée.

La Bonita

La Bonita se trouve dans le quartier animé de Wellington West, près de Hintonburg et de Westboro. Préparez-vous à une explosion de couleurs avec des décorations à l'intérieur et à l'extérieur du restaurant et des cocktails funky que vous voudrez prendre en photo. Le menu de La Bonita est une célébration des saveurs mexicaines traditionnelles, avec des classiques comme les enchiladas, les tacos et les tamales. L'engagement de l'établissement en faveur de l'authenticité transparaît dans chaque plat.

Soca Kitchen

Le Soca Kitchen à Beechwood est un havre culinaire qui fusionne admirablement les saveurs vibrantes de l'Espagne et de l'Amérique latine. Ce restaurant témoigne de l'art de partager une bonne cuisine dans une atmosphère chaleureuse et accueillante. Le menu du Soca Kitchen est une symphonie de plats audacieux et créatifs, mettant en valeur la riche tapisserie des cuisines espagnole et latino-américaine. Des tapas délectables comme les patatas bravas et les empanadas aux plats principaux somptueux comme la paella et les viandes rôties à feu doux, chaque bouchée est un voyage alléchant.

La Fiesta Latina

Le menu de La Fiesta Latina est un véritable tour de force culinaire, avec des plats qui célèbrent les riches saveurs et ingrédients de l'Amérique latine. Qu'il s'agisse de tacos mexicains traditionnels, de ceviches péruviens ou d'arepas colombiennes, chaque bouchée est une célébration de la cuisine latino-américaine. Situé dans le quartier chinois, La Fiesta Latina est une expérience culinaire authentique à ne pas manquer !

Banditos

Ce lieu animé du Glebe, doté d'un grand patio ouvert trois saisons sur quatre, s'est fermement établi comme une destination incontournable pour les amateurs de tacos de la ville. Les tacos garnis de viandes succulentes, de légumes frais et de salsas piquantes vous laisseront sur votre faim. Que vous ayez envie de classiques comme la carne asada ou de combinaisons audacieuses, Banditos vous offre toujours une explosion de délices dans chaque taco.

Trouver des articles

Par catégorie

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.