Parliament Hill

Communiqué de presse: Tourisme Ottawa confirme son conseil d’administration pour l’année à venir

Le secteur du tourisme fait le bilan d’une année mémorable.

OTTAWA, le 7 juin 2022—L’assemblée générale annuelle de Tourisme Ottawa, qui s’est tenue en personne hier après-midi au Centre Shaw, a confirmé le conseil d’administration bénévole de l’organisme pour 2022-2023 (noms et titres ci-dessous). Des répresentants de l’industrie, dont plus que 400 entreprises sont membres de Tourisme Ottawa, ont passé en revue les réalisations de l’année écoulée et ont tissé des liens.

On a rappelé aux participants les fermetures multiples et les contraintes répétées pour l’industrie du tourisme qui ont été vécues en 2021. On leur a également rappelé les mesures prises par Tourisme Ottawa pour réagir, comme la campagne #InvitezPour visant à inciter les gens de la région à inviter leurs amis et parents à visiter la ville, la Série de concerts en chambre offrant des spectacles réservés aux clients des hôtels, le passeport d’épargne #MonOttawa et la campagne Allez voir ailleurs, juste pour voir, qui a vu Ottawa s’associer à ses éternels rivaux, Toronto et Montréal, pour attirer les visiteurs, entre autres.

« L’industrie du tourisme s’est réinventée des dizaines de fois pendant la pandémie », de dire Michael Crockatt, président-directeur général de Tourisme Ottawa, « toujours dans le but de continuer à offrir des expériences stimulantes à nos visiteurs, des emplois aux habitants de la région d’Ottawa et une meilleure qualité de vie pour tous. »

« Je suis fier du travail accompli par Tourisme Ottawa et l’ensemble de l’industrie touristique locale au cours de l’année écoulée, aussi difficile qu’elle ait été », a déclaré Colin Morrison, directeur général de l’Embassy Hotel and Suites d’Ottawa et président du conseil d’administration de Tourisme Ottawa. « Les fondations sont solides pour la reprise à venir ».

Conseil d’administration de Tourisme Ottawa en 2022-2023 :

  • Colin Morrison, Ottawa Embassy Hotel and Suites, président du conseil, président du Comité de l’industrie du voyage
  • Stefanie Siska, C’est Bon Cooking et Tours, vice-présidente du conseil
  • Stéphane Pelletier, AC Hotel by Marriott, président du Comité des réunions et des congrès
  • Chris Pierce, Hôtel Les Suites, Ottawa, président du Comité de marketing
  • Nyle Kelly, Hôtel Brookstreet, président du Comité de la taxe municipale sur l’hébergement
  • John Swettenham, Musée canadien de la nature, ancien président du conseil
  • Cindy VanBuskirk, Ville d’Ottawa
  • Steve Ball, Association des hôtels d’Ottawa-Gatineau
  • Joel Tkach, Administration aéroportuaire de l’Aéroport international d’Ottawa 
  • Nina Kressler, Centre Shaw
  • Paul Akehurst, Intertask Conferences et JPdL Ottawa
  • Sofia Santiso-Borsten, Zak’s Diner
  • Marc Forgette, Makatew Workshops
  • Liliane Lê, Musée des beaux-arts du Canada
  • Anthony Leblanc, Sénateurs d’Ottawa
  • Steve Wilson, Escape Manor

À propos de Tourisme Ottawa

Tourisme Ottawa offre des services de commercialisation et de développement touristiques, de conseil stratégique et de leadership et veille à la promotion d’Ottawa en collaboration avec ses membres et ses partenaires afin d’attirer des visiteurs qui viennent pour des vacances, des voyages d’affaires, des visites en groupe, et des congrès. Son but est de stimuler l’économie touristique locale, alimentée par environ 11 millions de visiteurs par année au cours des dernières années et une production économique habituelle de 3 milliards de dollars pour Ottawa, le tourisme étant une source de prospérité pour la communauté. Sa vision consiste à proposer aux visiteurs une expérience complète de la capitale, à raconter l’histoire du Canada et à faire parler les gens.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :

Jantine Van Kregten
Directrice des communications, Tourisme Ottawa
presse@tourismeottawa.ca

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.