Nous sommes tous responsables de notre destination, ayant tous un commun intérêt à orienter la communauté et l'économie d'Ottawa vers l'équité et la durabilité.
À l'issue de la COVID-19, le secteur du tourisme a une réelle occasion de contribuer à la relance d'Ottawa d'une manière qui puisse contribuer durablement à notre économie et à notre qualité de vie, pour les générations à venir.
Le Plan de gérance de la destination d'Ottawa est notre feuille de route collective sur dix ans afin d’assurer la prospérité à long terme de notre destination. Le tourisme est au cœur de ce plan, en tant que valeur communautaire partagée, et notre vision est de faire d'Ottawa l'une des destinations urbaines les plus visitées, les plus dynamiques et les plus appréciées au Canada.
Le Plan de gérance de la destination d'Ottawa a été élaboré par Resonance Consultancy, expert en stratégie de lieu, et s'articule autour de huit domaines d'intérêt stratégiques qui ont été définis à la suite de recherches et de consultations approfondies avec nos résidents, nos intervenants et nos publics cibles.
Lisez le plan en cliquant sur le lien ci-dessous. Apprenez comment nous pouvons travailler ensemble en tant que communauté pour cultiver notre vision commune d'Ottawa, trouver des possibilités et des voies de réussite, et nous efforcer de faire de notre ville un endroit formidable à visiter, à travailler, à étudier et à vivre - maintenant et à l'avenir. Vous pouvez également regarder la vidéo ci-dessous pour voir un résumé de haut niveau du plan.