Renseignez-vous sur les dernières informations sur la COVID-19 avant de visiter Ottawa.

Indigenous, Pow Wow, Canadian Museum of History

À propos de la formation sur l'entrepreneuriat touristique autochtone

Tourisme Ottawa et le Collège Algonquin sont fiers d'avoir collaboré à l'élaboration de l'initiative de formation sur l'entrepreneuriat touristique autochtone, pilotée en 2020. Ce projet pilote fructueux visait à soutenir le démarrage d'entreprises touristiques autochtones et à fournir une formation sur la façon de créer une entreprise et de devenir un entrepreneur. Cette formation a également été utile aux propriétaires d'entreprises autochtones qui souhaitaient améliorer leurs compétences, élargir leur réseau et lancer un nouveau projet. Bienvenue à la formation sur l'entrepreneuriat touristique autochtone, avec une nouvelle classe qui commence le 4 janvier, 2022 !


Ce programme, qui a été élaboré par des entrepreneurs autochtones et des experts en la matière, est conçu spécialement pour les apprenants autochtones. Les participants peuvent acquérir des notions de base à propos de l’entrepreneuriat dans le respect des modes de connaissance autochtones, notamment en racontant des histoires et en interagissant avec les conférenciers invités. À la fin du programme, vous recevrez un certificat de reconnaissance du Collège Algonquin et de Tourisme Ottawa.

La formation en ligne sur l’entrepreneuriat touristique autochtone est divisée en modules. Elle est offerte dans le cadre des initiatives autochtones du Collège Algonquin et ainsi les modules sont offerts en anglais selon l’offre du Collège Algonquin. Elle vise à offrir un apprentissage et des conseils pratiques pour aider les entreprises touristiques autochtones nouvelles et existantes à attirer des clients et à assurer un suivi en contribuant à la création d’expériences de qualité, viables et prêtes à être commercialisées.

Vous pensez que ce programme pourrait vous convenir? Regardez cette vidéo avec Cezin Nottaway, une fière entrepreneure de la Première Nation Kitigan Zibi Anishinabe, une animatrice de télévision primée et une diplômée du programme de gestion culinaire du Collège Algonquin, qui a transformé son amour de la cuisine de brousse en une entreprise de traiteur prospère et une carrière réussie en suivant sa passion et en devenant entrepreneur.

    Aperçu de la formation

    • Formation intensive de dix semaines au Collège Algonquin.
    • Une formation avec certificat de reconnaissance qui permet d’acquérir des compétences essentielles en matière de planification et de développement d’entreprise, qui comprend des services de mentorat et des liens avec l’écosystème des jeunes entreprises pour les entrepreneurs autochtones qui souhaitent poursuivre une carrière durable dans le tourisme et les propriétaires d’entreprises qui cherchent à élargir leur offre d’expérience touristique.
    • Un milieu d’apprentissage autochtone où les participants peuvent apprendre de manière traditionnelle selon les modes de connaissance autochtones, y compris en racontant des histoires et en interagissant avec des conférenciers invités.
    • Veuillez noter que la formation est uniquement offerte en anglais pour le moment.

    Posez votre candidature dès maintenant !

    Cette formation est accessible par candidature et nous vous encourageons à postuler dès maintenant afin de garantir votre place avant que le nombre maximum d'inscriptions ne soit atteint.

    Restez à jour

    Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.