NCC River House

Maison riveraine de la CCN

Profitez de la rive de la rivière des Outaouais dans ce bâtiment patrimonial centenaire doté d’un quai public, d’une aire de baignade fermée et d’un patio extérieur.

Située sur la promenade Sir-George-Étienne-Cartier, la Maison riveraine de la Commission de la capitale nationale est devenue l’un des lieux de loisirs préférés d’Ottawa toute l’année. Partez en kayak ou en canoë depuis le quai public ou battez la chaleur avec un plongeon dans la zone de baignade gratuite et surveillée qui offre également deux couloirs de nage de 25 mètres. Prenez une collation au kiosque Bytown Catering ou apportez votre propre repas pour manger sur la terrasse extérieure, et assurez-vous de profiter de la vue panoramique sur la rivière au lever ou au coucher du soleil.

En hiver, vous pouvez faire du ski, de la raquette, du vélo et de la marche sur un sentier hivernal polyvalent qui mène à la Maison riveraine de la CCN. Les gens utilisant le sentier hivernal peuvent s’arrêter pour prendre une collation au Café et Bistro et se réchauffer pendant les heures d’ouverture.

Site patrimonial désigné, la Maison riveraine de la CCN est accessible à tous et à toutes tout au long de l’année et permet à ses visiteurs et visiteuses d’en apprendre davantage sur la conservation de la rivière.

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.