Le point sur la COVID-19

Les établissements ajustent leur horaire, leur accès et leurs offres. Veuillez confirmer des détails avec eux directement avant de vous déplacer.

Apprenez-en davantage sur la situation actuelle à Ottawa.

Gatineau Park

Parc de la Gatineau

Suivez Parc de la Gatineau

Nagez, faites de la randonnée, du vélo, du camping, du ski de fond et de la raquette, et visitez des sites patrimoniaux au milieu d'arbres imposants et d'affleurements rocheux dans ce vaste parc situé à seulement 15 minutes d'Ottawa.

À longueur d'année, le parc de la Gatineau est une destination de choix pour les amoureux de la nature et les passionnés d'histoire. Commencez par le centre des visiteurs à Chelsea, au Québec, où l'on trouve des expositions d'interprétation et où l'on peut louer du matériel de plein air, entre autres choses. L'entrée du centre est gratuite, mais certaines activités et les laissez-passer sont payants.

Ce site sauvage de 361 kilomètres carrés offre des points de vue pittoresques. On y trouve des sentiers à usages multiples, des lacs magnifiques, des grottes fraîches et même de l'hébergement pour la nuit. Le parc est un refuge pour plus de 100 espèces de plantes et d'animaux en danger, ainsi que pour une flore et une faune moins rares.

En outre, vous pourrez en apprendre davantage sur l'histoire du Canada et prendre un repas ou un goûter au Domaine Mackenzie-King, la résidence d'été de celui qui a été premier ministre pendant la guerre.

Le parc de la Gatineau est géré par la Commission de la capitale nationale (CCN).

Emplacement

Parc de la Gatineau

Parc de la Gatineau

33, chemin Scott - Centre des visiteurs du parc de la Gatineau
Chelsea ON K1P 1C7
Canada

Parc de la Gatineau

Parc de la Gatineau

33, chemin Scott - Centre des visiteurs du parc de la Gatineau
Chelsea ON K1P 1C7
Canada

Plus de détails

Adresse
33, chemin Scott Centre des visiteurs du parc de la Gatineau Chelsea
Locale
Numéro sans frais
Courriel
Accessibilité à l'entrée
Complet
Accessibilité aux toilettes
Partielle
Dates et heures d'ouverture
Centre d'accueil du parc de la Gatineau: du 2 novembre au 30 avril: du lundi au vendredi de 9h à 16h Samedi et dimanche de 9h à 17h Fermeture le 25 décembre du 26 décembre au 2 janvier: Ouvert tous les jours de 9h à 17h Du 1er au 1er novembre tous les jours, de 9h à 17h
Distance du Centre Shaw (km)
0.0
Distance de la Colline du Parlement (km)
17.3
Distance de l'aéroport (km)
0.0
Prix d'entrée (adulte)
Variable
Adapté aux étudiants
Stationnement d'autocar
Sur place
Tarifs de groupe offerts
Taille maximale d'un groupe
50

Restez à jour

Abonnez-vous à l'infolettre de Tourisme Ottawa pour recevoir des nouvelles sur ce qui se passe dans la capitale du Canada.