Pour mettre en avant les membres de Tourisme Ottawa et les nouveaux protocoles de santé et de sécurité qu'ils mettent en place, nous introduisons une nouvelle rubrique mensuelle dans laquelle nous interrogeons certains de nos membres actifs sur leur stratégie de réouverture.
Ce mois-ci, Mark Nisbett, directeur des ventes et du marketing du Brookstreet Hotel & Marshes Golf Club, explique les modifications apportées à leurs activités commerciales pour se conformer aux nouvelles directives municipales et provinciales en matière de santé et de sécurité.
En tant que première destination de la région de la capitale nationale pour les hôtels quatre diamants, les conférences, le golf, le spa et les restaurants gastronomiques, Brookstreet se distingue par l'attention portée aux moindres détails, par un service impeccable et par les meilleurs équipements. Du décor époustouflant aux technologies de pointe, de la gastronomie à la vaste gamme d'activités de loisirs tout au long de l'année, nous aspirons à créer des expériences hôtelières sensationnelles pour chaque client lors de chaque visite. Et pour les amateurs de sport, le Brookstreet est l'hôtel officiel des Sénateurs d'Ottawa !
Brookstreet accueille généralement des conventions, des galas de mariage et des réunions d'entreprise, des tournois de golf et des événements, et peut accueillir jusqu'à 650 invités dans sa plus grande salle de bal (pré Covid).
Pendant cette pandémie, l'hôtel Brookstreet et le club de golf Marshes ont adopté le programme “Stay Safe”, approuvé par le HAC, l'AHLA et l'OGHA. Ces procédures sont en place à l'hôtel et au centre de convention ainsi que sur nos terrains de golf, dans notre spa, nos piscines et nos activités. Tous les points de vente fonctionnent actuellement à des capacités réduites.
La distanciation physique est en place pour toutes les opérations de l'hôtel, conformément aux restrictions et recommandations du gouvernement. Ces mesures comprennent actuellement une réduction de la capacité de tous les points de vente de l'hôtel, y compris la limitation de la nourriture et des boissons aux terrasses extérieures et l'interdiction de réunir plus de 10 personnes pour un même événement. Nous avons mis à jour nos plans d'étage pour tenir compte de la distance sociale dans nos espaces de réunion. Une fois que les services de restauration seront autorisés, nous proposerons un service de restauration sans contact (pas de buffets traditionnels) et nous réinventerons les installations pour les réunions afin d'accueillir des groupes plus importants.
En ce qui concerne les chambres, nous avons évité la plupart des points de contact grâce aux préinscriptions et à l'application permettant d'entrer sans clé dans les chambres par le biais du téléphone des clients. Les chambres occupées restent vacantes pendant 48 heures, puis sont nettoyées et assainies pour le client suivant.