Le point sur la COVID-19

À Tourisme Ottawa, la santé et la sécurité de notre communauté et de nos visiteurs est notre priorité absolue. Alors que nous accueillons de nouveau les voyageurs dans notre région, veuillez consulter notre page Visiter Ottawa en toute sécurité pour obtenir les derniers renseigements sur la COVID-19. Lorsque vous planifiez vos activités, veuillez confirmer les détails directement auprès des entreprises et des entités, puisque certaines sections de notre site Web pourraient ne pas refléter les offres actuelles.

Wrestling

Réimaginer un lieu de réunion pour des événements sportifs

Situé au centre-ville d'Ottawa, le long du canal Rideau, et offrant une vue imprenable sur l'emblématique Colline du Parlement, le Centre Shaw est un lieu de classe mondiale offrant 17 837 mètres carrés d'espace de réunion utilisable sur quatre niveaux. Depuis son ouverture en 2011, il a accueilli plus de 3 400 événements : réunions, conférences, salons professionnels, expositions et foires dans ses espaces modernes et élégants. Mais en 2020, le Centre Shaw a prouvé qu'il pouvait s'adapter avec succès à toutes les situations en accueillant pour la première fois un événement sportif majeur - un tournoi de lutte.

Un espace transformé

La fédération internationale United World Wrestling a choisi Ottawa comme ville hôte du tournoi de qualification olympique panaméricain et du championnat panaméricain senior de 2020, qui ont eu lieu en mars. Le plan initial prévoyait d'organiser les événements au stade TD Place de Lansdowne, mais le calendrier de la Ligue de hockey de l'Ontario ne permettait pas de le faire. Le Centre Shaw a pris les devants et a collaboré avec Tourisme Ottawa, l'hôtel Westin et Wrestling Canada Lutte. Leur équipe a transformé une partie du plus grand espace de réunion, le Canada Hall, en une arène de lutte avec des gradins pour les spectateurs, tandis que le Foyer du Parlement, un espace pré-fonctionnel, est devenu une zone d'échauffement.

Un effort commun

Le personnel de restauration du Centre Shaw a fourni avec compétence des repas qui répondaient aux exigences diététiques difficiles et variées des athlètes. Et l'hôtel Westin, qui est relié au Shaw Centre, a servi d'hôtel d'accueil pour les athlètes participants et le personnel d'entraînement. Les hôtels sont souvent situés loin des sites de compétition lors d'événements sportifs majeurs. Les organisateurs de Wrestling Canada Lutte ont donc trouvé cette configuration extrêmement pratique. De plus, l'hôtel et le Centre Shaw sont situés à quelques minutes de marche de nombreuses attractions d'Ottawa, comme la Colline du Parlement, les musées nationaux, ainsi que les nombreux restaurants, boutiques et lieux de vie nocturne du marché By.

Pivoter avec aisance

La déclaration de la pandémie de COVID-19 a obligé à modifier certains plans alors que l'événement de lutte était déjà en cours. Le personnel du Centre Shaw a agi rapidement pour s'adapter aux nouveaux protocoles de santé et de sécurité, y compris un nettoyage renforcé et des ajustements à la prestation de services alimentaires. Le personnel de Wrestling Canada Lutte et les participants l'événement ont été satisfaits et impressionnés par la manière gracieuse et efficace dont le centre a fait face à ces défis sans précédent.

Un regard vers l'avenir

Cet événement a constitué une expérience vraiment unique pour le Centre Shaw, qu’il est impatient de renouveler, maintenant qu'il sait ce qui est possible de faire. Avec un espace aussi vaste et flexible, il est facile d'imaginer que des compétitions de tir à l'arc, de boxe, de gymnastique, d'arts martiaux, de tennis de table, d'escrime ou d'autres sports d'intérieur auront lieu au Centre Shaw à l'avenir. Et avec l'expérience de Wrestling Canada Lutte, l'équipe du centre est prête à se lancer.


Renseignements généraux : 1-833-864-7839
info@tourismeottawa.ca


Demandes de renseignements sur le Passeport expériences Ottawa : 1-833-817-6452
ottawaexperiencepass@ottawatourism.ca



Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.