Campaign - Canada Day

Voici le Canada dans une ville

Le Canada dans une ville

Qu’est-ce qui fait d’Ottawa la ville qu’elle est? Comprendre ce qui nous définit et pouvoir en parler avec aplomb, c’est rehausser notre notoriété de ville d’envergure mondiale.

Vous trouverez dans cette page tous les outils qu’il vous faut pour connaître l’ADN d’Ottawa (la Place DNAMC) et pour mettre en valeur nos thèmes signatures. Nous espérons ainsi pouvoir publier les faits qui confirment notre message essentiel : nous réunissons tout le Canada dans la même ville, qui vous accueille à bras ouverts.

Les outils pour vous aider à mettre en pratique le concept du Canada dans une ville

Profils des publics cibles, aide-mémoires, lignes de conduite et supports pour produire des résultats.

Major's Hill Park, view of Parliament, fall
Savoir parler aux visiteurs
Savoir qui ils sont et comment les accueillir.
Winterlude
Savoir parler aux citoyens
Susciter la fierté locale et nouer des liens plus solides.
Byward Market, Maple, Winter
Savoir parler aux entreprises
Savoir ce dont elles ont besoin pour réussir à Ottawa.
Canadian Tulip Festival
Savoir parler aux étudiants
Connaître leurs préférences et ce à quoi ils s’identifient.
Panoramic view of downtown Ottawa with Parliament Hill, Fairmont Château Laurier and Government Conference Centre
Trousse d’outils
L’image de marque d’Ottawa en bref—téléchargez une synthèse et une trousse.
Tulips, Major's Hill Park, Parliament
Aide-mémoire des règles de l’art
Pour mieux faire fructifier vos efforts de marketing.
ByWard Market shopping
L’équité et l’inclusion
Votre contenu est-il inclusif? Consultez la liste.
Ottawa Tourism logo - radiant O
Les lignes de conduite dans l’utilisation de la marque
Polices de caractères, couleurs, logos, et tout ce qu’il faut savoir pour harmoniser nos efforts. (En anglais seulement)
Canadian Museum of History
La bibliothèque de supports médias
Servez-vous de nos photos et vidéos sur vos plateformes numériques.

Les quatre thèmes à se rappeler

Ces thèmes sont le miroir de notre identité et doivent constituer le cœur même de nos récits. Inspirez vous d’un ou de plusieurs de ces thèmes pour guider vos efforts de communication et pour participer au récit de notre ville.

Communier avec le Canada

Ottawa est la ville où l’on peut vivre l’essence même du Canada et communier avec tout le pays : les citoyens, les rues, la culture et l’histoire racontent tous l’histoire des valeurs canadiennes.

La joie de vivre

Les Ottaviens et les Ottaviennes sont de bons vivants. Nous sommes fiers de la majesté de cette ville, de sa vitalité et de ses différentes saisons. Nous prenons le temps d’explorer la nature et de nous réunir autour d’une table avec des amis.

Le village du Canada

Essentiellement, Ottawa est un village : un lieu de confort, d’amitié et d’accessibilité à l’échelle d’une grande ville.

Le patrimoine d’Ottawa

Le patrimoine d’Ottawa est pérenne : la capitale du Canada est depuis longtemps la patrie des architectes du changement et des pionniers de l’évolution. La clairvoyance de ces chefs de file continue de modeler le Canada.

Ce projet est une collaboration entre :

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.