Le point sur la COVID-19

À Tourisme Ottawa, la santé et la sécurité de notre communauté et de nos visiteurs est notre priorité absolue. Alors que nous accueillons de nouveau les voyageurs dans notre région, veuillez consulter notre page Visiter Ottawa en toute sécurité pour obtenir les derniers renseigements sur la COVID-19. Lorsque vous planifiez vos activités, veuillez confirmer les détails directement auprès des entreprises et des entités, puisque certaines sections de notre site Web pourraient ne pas refléter les offres actuelles.

Saunders Farm, Fall

Meilleures gourmandises automnales à Ottawa

Vous avez envie de savourer de délicieuses gâteries tout en admirant le feuillage d’automne coloré ou en allant cueillir des pommes et des citrouilles dans la capitale du Canada? La saison des récoltes incite les établissements de restauration à faire preuve de créativité avec leurs bières, pâtisseries, friandises glacées, chocolats chauds et boissons chaudes alcoolisées. Voici quelques délicieuses friandises que vous pouvez savourer cet automne à Ottawa.

Une pinte aux saveurs automnales

Profitez de la scène brassicole d’Ottawa pour découvrir des bières saisonnières uniques. De nombreuses brasseries artisanales offrent des bières ayant pour thème l’automne que vous pouvez déguster directement dans les brasseries, ou dans des restaurants et bars un peu partout dans la ville.

Si vous aimez la bière à la citrouille, vous voilà comblé. Essayez le porter à la citrouille épicée baptisé « Tales From the Patch » de la Big Rig Brewery, la bière « Nightmare on Mill Street » de Mill St. Brew Pub, ou la bière à la citrouille de Clocktower. Vous n'êtes pas friand de bière à la citrouille? Essayez la Fest-märzen de Kichesippi Beer Co. ou la bière « Ginger of Sussex » de la Nita Beer Company brassée avec du gingembre et des épices. Santé!

Le cidre de pommes est une solution de rechange rafraîchissante et sans gluten. Le tout premier cidre d’Ottawa, Flying Canoe, appartient désormais à l’entreprise familiale locale Saunders Farm. Le cidre qui sera bientôt appelé Saunders Cider est disponible à la ferme et dans certains points de vente au détail. À votre santé!

Friandises sucrées

Vous pouvez facilement satisfaire vos envies de sucré en grignotant une Queue de castor, la pâtisserie traditionnelle d’Ottawa. Essayez leur saveur à la tarte aux pommes agrémentée d’une garniture aux pommes, une sauce caramel et du croquant.

Les boulangeries de la ville offrent des produits à saveur de récolte, comme les scones aux épices à la citrouille chez Scone Witch, ou de délicieux beignets et d'autres créations saisonnières chez SuzyQ, Art-Is-In et Maverick's.

Pour de jolis biscuits (par exemple sous forme de citrouilles et de feuilles d’érable décorées d’un glaçage coloré), rendez-vous dans les boulangeries Moulin de Provence et Aux Délices dans le quartier du marché By. Des gâteaux de toutes tailles sur le thème de l’automne sont offerts dans des boutiques spécialisées comme The Cupcake Lounge, The Cake Shop et ThimbleCakes. De nombreuses boulangeries proposent également des trousses de décoration sur les thèmes de l’automne et de l’Halloween, une joie pour les enfants!

Les friandises glacées sont tout aussi délicieuses lorsque le temps est frais. Essayez quelques-unes des meilleures crèmes glacées (et autres friandises glacées) d’Ottawa et dégustez des crèmes glacées rafraîchissantes, des gelatos, des sorbets, des yaourts glacés et des substituts de crème glacée fabriqués avec de délicieux ingrédients de saison.

Boissons chaudes

Installez-vous confortablement avec une tasse d'une boisson chaude provenant d’un torréfacteur local, comme la chaîne Bridgehead d’Ottawa. Cette chaîne propose des cafés au lait à la citrouille et aux épices, du jus de pomme brut chaud (provenant de la ferme locale Hall's) et même une boisson à base de thé chai et de jus de pomme brut baptisée chai-der.

Rien ne vaut un chocolat chaud riche, de style européen, préparé avec des ingrédients de qualité. Certains des meilleurs chocolat chauds d’Ottawa se trouvent dans les boutiques et restaurants Mantovani 1946 et Stella Luna (produits de boulangerie et gelatos), Quelque Chose Pâtisserie (macarons, crêpes et autres), et Art-Is-In Bakery (menu complet). Pour déguster un véritable chocolat chaud à la maison, procurez-vous des mélanges préparés, des bombes de chocolat et bien plus encore auprès de chocolatiers locaux tels que Stubbe Chocolates et Alicja Confections.

Si vous avez besoin d’un cocktail chaud et décadent, rendez-vous au Hintonburg Public House dans le quartier Wellington Ouest ou au Working Title dans le quartier Côte-de-Sable pour des classiques comme les grogs et les rhums chauds au beurre. Vous pouvez également vous rendre au Lieutenant’s Pump sur la rue Elgin, où vous trouverez un vaste choix de boissons chaudes aromatisées, y compris des cidres, du thé et des cafés.

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.