Unofficial Museums: Festivals

Musées non-officiels - Inspiration du divertissement à Ottawa

La scène du divertissement d’Ottawa va au-delà des festivals de renommée mondiale et des spectacles de tous genres présentés au Centre national des Arts (la scène du Canada). Les événements peu connus, les événements variés et les sites indépendants et légendaires contribuent tous à la riche identité culturelle de la région. Laissez-vous inspirer; remplissez votre calendrier avec quelques activités de notre longue liste de musées de divertissement non-officiels !

Festival des arts autochtones du solstice - Le musée non-officiel du jour le plus long

Chaque année, vous pouvez découvrir la culture autochtone à travers la musique, la danse, les ateliers, la nourriture et bien d’autres choses encore lors de ce festival d’été gratuit et familial. Le Festival des arts autochtones du solstice se déroule à la ferme Mādahòkì et est organisé par ses propriétaires, Expériences autochtones. On y présente quelques-uns des meilleurs talents autochtones au Canada, notamment lors du populaire pow wow de compétition. Vous pouvez rencontrer des animaux spéciaux, comme les chevaux spirituels d’Ojibwé, une espèce rare et en voie de disparition.

Château Lafayette – Le musée non-officiel des jeux de pieds

Pour vous mêler à la population locale, il suffit d’entrer dans le plus ancien bar d’Ottawa, de commander une pinte de Labbatt 50 (ou une bière artisanale locale) et de chanter au rythme des concerts réguliers (sans frais). Le Château Lafayette est un endroit légendaire dans le quartier historique du marché By depuis 1849, avant même la Confédération canadienne!

The Rainbow Bistro – Le musée non-officiel du blues et de la bière

Découvrez le calendrier rempli de spectacles de ce music-hall intemporel. Depuis ses débuts à titre de « maison du blues » d’Ottawa, le Rainbow Bistro a accueilli certains des artistes les plus influents d’Amérique du Nord, des interprètes internationaux, ainsi que des talents émergents dans divers genres. Dan Aykroyd et Jim Belushi ont même donné un concert spontané dans cette institution du quartier du marché By!

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.