Le point sur la COVID-19

À Tourisme Ottawa, la santé et la sécurité de notre communauté et de nos visiteurs est notre priorité absolue. Consultez notre page Visiter Ottawa en toute sécurité pour les renseignements actuels.

Rideau Canal Ottawa Locks, Fall

Oktoberfest dans la région d’Ottawa

À l’automne, Ottawa est l’endroit idéal pour célébrer les merveilles saisonnières : le feuillage coloré, les récoltes locales et le plaisir de déguster diverses bières et nourritures dans le cadre des activités de l’Oktoberfest! Que vous cherchiez à vous joindre aux milliers de festivaliers qui prennent part à un événement familial à la campagne ou préfériez courir d’une brasserie à l’autre pour le plaisir, vous pourrez lever votre verre au cours de l’une des activités inspirées de l’Oktoberfest dans la capitale du Canada.

Oktoberfest de Beau’s

Vankleek Hill, en Ontario | Les 20 et 21 septembre 2019

Depuis plus de dix ans, des milliers de personnes se réunissent chaque année à l’Oktoberfest de Beau’s. La brasserie Beau’s All Natural Brewing Company organise l’oktoberfest le plus populaire de la région sur ses terres rurales à Vankleek Hill, en Ontario, à environ une heure de route d’Ottawa et de Montréal. L’événement, qui se déroule sur un vaste terrain, met en vedette plus de douze variétés de bière Beau’s ainsi que plus de 50 brasseries de l’Ontario et propose des séances d’information sur les bières. Et pour accompagner toute cette bière, plus de 20 restaurants de la région offrent un choix impressionnant de plats.

Il y a aussi de l’animation pour toute la famille, y compris une programmation comptant de fameux groupes canadiens, une course de vélo, un concours de mangeurs de saucisses, un concours de lancer du baril et un parc d’attractions! La zone familiale Kinderfest propose une panoplie d’activités et d’attraits amusants, y compris des châteaux gonflables, du bricolage et des airs à fredonner en groupe. Pour profiter pleinement de votre expérience, campez-y une nuit ou prenez un bus-navette à partir d’Ottawa, de Montréal ou de Cornwall. Et la beauté de la chose : l’événement sert à amasser des fonds pour des œuvres de bienfaisance et des groupes communautaires. 

Oktoberfest d’Orléans

Orléans, en Ontario | Le 21 septembre 2019

L’Orléans Brewing Co., située dans une banlieue, juste à l’est du centre-ville d’Ottawa, tiendra sa toute première Oktoberfest. À cette occasion, vous pourrez savourer des bières d’OBC et de brasseurs invités dans la brasserie en plein air, ainsi que déguster des mets et profiter des spectacles, des jeux et des prix offerts.

Oktoberfest de la capitale

Bier Markt, 156, rue Sparks | Le 25 septembre 2019

Le Bier Markt organise la cinquième édition annuelle de l’Oktoberfest de la capitale sur la rue Sparks, au centre-ville d’Ottawa. Cette activité de collecte de fonds vise à appuyer la Fondation de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa. Les billets donnent droit à de la bière, de la nourriture, des spiritueux et des spectacles.

Brühaüs

CRAFT Beer Market à Lansdowne| Les 5 et 6 octobre 2019

CRAFT Beer Market à Lansdowne, dans le quartier Glebe, organise une fête de la bière Oktoberfest de deux jours proposant de la nourriture, de la bière, de la musique et une atmosphère d’inspiration allemande. Le samedi soir est réservé aux adultes de 19 ans et plus, tandis que des activités familiales sont prévues le dimanche après-midi.

Bach et bière

Église Saint-Bartholomew, quartier New Edinburgh | Le 28 septembre 2019

Avec en tête l’esprit du Oktoberfest, le Chœur Bach d’Ottawa, en collaboration avec Ars Nova et des entreprises locales, présente un après-midi de Bach et bière. Profitez de belle musique de Johann Sebastian Bach et ses contemporains baroques, de bières locales brassées par la Orleans Brewing Co., de vins et d’authentiques plats préparés par le traiteur Par Toutatis, ainsi que des canapés et des desserts somptueux. Willkommen !

L’Ottawa Beer Run

Divers endroits | Le 20 octobre 2019

Bien qu’il ne soit pas officiellement lié à l’Oktoberfest, le Canada Beer Run d’Ottawa est un événement amusant pour les amateurs de bière en octobre! Cette année, la course comporte deux parcours à Ottawa : au centre-ville et dans l’ouest de la ville. Les participants – dont certains choisissent de se costumer – courent d’une brasserie à l’autre et dégustent de la bière en cours de route. Cet événement non compétitif appuie l’Association canadienne pour la santé mentale.

Visites de brasseries avec Brew Donkey

Ottawa et régions environnantes | Toute l’année

Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’un des événements d’Oktoberfest à Ottawa, n’inquiétez-vous pas. Vous pouvez découvrir la scène de la bière artisanale d’Ottawa avec Brew Donkey à l’année longue! Cette compagnie locale offre des excursions en autobus des meilleures brasseries d’Ottawa et de ses régions environnantes. Montez à bord du bus Brew Donkey pour visiter quelques brasseries, distilleries et autres endroits branchés un peu partout à Ottawa et dans les environs. De plus, vous aurez droit à des dégustations à chacune des haltes. Certains forfaits incluent même des activités amusantes telles que le lancer de hache ou des salles d’évasion! 

Vous aimeriez bouger un peu après avoir dégusté toutes ces bières? Voyez nos suggestions à la page Aventures et activités automnales géniales à Ottawa.

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.