Renseignez-vous sur les dernières informations sur la COVID-19 avant de visiter Ottawa.

Campaign - VFR campaign

Communiqué de presse: Tourisme Ottawa lance la campagne #Invitezpour encourageant les résidents à aider à reconstruire l’économie locale des visiteurs

De nombreuses raisons pour les amis et les membres de la famille de visiter Ottawa en 2021

OTTAWA, le 14 juillet 2021—Tourisme Ottawa a lancé aujourd’hui sa campagne #Invitezpour, qui encourage les résidents de la région à inviter leurs collègues, leurs voisins, les membres de leur famille ou leurs amis à participer en toute sécurité aux nombreuses activités qui se déroulent dans la région et aux alentours, ce qui a pour effet de revigorer l’économie d’Ottawa et de raviver le plaisir !

Les actifs de la campagne #Invitezpour—y compris des images, des vidéos et une infographie—peuvent être téléchargés.

« Nous avons fait le calcul », déclare Michael Crockatt, président-directeur général de Tourisme Ottawa, « et si chaque ménage d’Ottawa invite deux personnes pour un séjour de trois nuits à Ottawa à un moment donné en 2021, cela injecterait plus d’un demi-milliard de dollars de dépenses des visiteurs dans notre économie locale et soutiendrait l’équivalent de 1 500 emplois à temps plein. »

Avec un large éventail d’activités de loisirs, de lieux de magasinage et de restauration, de marchés de producteurs fermiers, d’attractions culturelles et d’événements et d’attractions spéciales, il y en a pour tous les goûts et Tourisme Ottawa offre toute l’information en un clic. Il y a même une chance pour les résidents d’Ottawa de gagner un séjour de deux nuitées dans un hôtel d’Ottawa pour un maximum de quatre personnes et 200 $ d’argent de poche CAD par personne pour le gagnant et ses invités.

Si les personnes réservent un séjour d’au moins deux nuitées à Ottawa via tourimeottawa.ca avant le 9 octobre 2021, elles auront accès au Passeport expériences Ottawa d’une valeur allant jusqu’à 200 $ avec lequel elles pourront échanger quatre bons de réduction distincts d’une valeur maximale de 50 $ chacun pour des attractions, des visites, des restaurants et des musées.

Le campagne #Invitezpour mettra l’accent sur les grands classiques tels que les excursions en bateau et à vélo, les musées nationaux et locaux, les quartiers animés, les joyaux ruraux cachés et les possibilités de faire du vélo et de pagayer, mais elle présentera également certaines de ces nouvelles attractions au cours des prochains mois :

  • La toute première tyrolienne interprovinciale : Interzip Rogers donne aux visiteurs une envolée incroyable d’Ottawa à Gatineau sur des tyroliennes double de 1 400 pieds (425 mètres) de long et 120 pieds (37 mètres) d’hauteur. Située sur la propriété Zibi des deux côtés de la rivière des Outaouais, la tyrolienne offre des vues incroyables du paysage d’Ottawa et de Gatineau. 
  • Un spectacle théâtral extérieur innovant en direct (en anglais seulement), intitulé C-O-N-T-A-C-T, sera présenté au parc Lansdowne, dans le quartier Glebe, du 22 juillet au 5 septembre 2021. Le public télécharge une application et porte des écouteurs pour entendre les pensées des acteurs en direct alors qu’ils se déplacent dans le quartier sans parler pendant la représentation.
  • Beyond Van Gogh : l’expérience immersive offre une expérience intime des œuvres du peintre néerlandais à l’intérieur du magnifique pavillon Aberdeen à Lansdowne entre le 23 juillet et le 16 septembre 2021.
  • Dix soirs de feux d’artifice mélangés à un accompagnement musical sont offerts du 7 au 21 août 2021 à l’occasion du spectacle Les grands feux du Casino Lac-Leamy présenté à l’extérieur du Musée canadien de l’histoire. Cette année marque la célébration de leur 25e anniversaire!
  • Chef à l’affiche met des chefs locaux et invités en équipe avec le chef Kenton Leier du 1 Elgin au Centre national des Arts pendant que le Festival of Small Halls présente un programme de musique en direct jouée directement à partir d’un bateau amarré dans le canal Rideau, pour offrir des soirs de fin de semaine inoubliables entre les 13 et 14 août et les 17 et 18 septembre 2021.
  • Le marché By vient d’inaugurer le marché de producteurs fermiers de la rue York, un nouveau marché réservé aux agriculteurs qui se tiendra tous les samedis jusqu’au 9 octobre 2021. De plus, le marché Parkdale lance le Marché de nuit tous les mercredis de 16 h à 20 h.
  • L’été 2021 verra l’ouverture du Parc Pangishimo, un nouvel espace situé sur l’île Chaudière, derrière le Musée canadien de la guerre, au bord de la rivière des Outaouais. Tirant son nom du mot algonquin signifiant « coucher de soleil », le parc a été développé en étroite consultation avec des partenaires Algonquins.
  • Le 28 août 2021 marque le 50e anniversaire de la toute première manifestation en son genre au Canada pour les droits des homosexuels, We Demand, qui a eu lieu sur la Colline du Parlement. L’événement est commémoré avec une murale au centre-ville d’Ottawa sur le coin des rues Bank et Gilmour et sera honoré lors du festival d’Ottawa Fierté dans la capitale en août (du 22 au 29 août 2021).
  • Le plus grand événement équestre de l’Ontario, le Trillium Championships Show, se déroulera au Parc Wesley Clover du 1er au 5 septembre 2021.
  • Au mois d’octobre, la terreur envahie le cœur du quartier Glebe à la scierie à Lansdowne où la Ferme Saunders apporte sa touche singulière pour donner aux passants des frissons d’effroi. Déambulez parmi les vestiges sinistres d’une exploitation forestière et préparez-vous à faire face à des personnages terrifiants sur votre route (reporté de 2020).
  • Le Crave Food & Wine Festival propose des plats gastronomiques et des vins de qualité au Centre Shaw du 19 au 21 novembre 2020.
  • Le tout premier marché de Noël de style européen d’Ottawa revient pour une deuxième saison à Lansdowne, du vendredi soir au dimanche soir entre le 26 novembre et le 19 décembre 2021, ainsi que du lundi au mercredi les 20, 21 et 22 décembre 2021.
  • Et bien plus encore !

À propos de Tourisme Ottawa

Tourisme Ottawa offre des services de commercialisation et de développement touristiques, de conseil stratégique et de leadership et veille à la promotion d’Ottawa en collaboration avec ses membres et ses partenaires afin d’attirer des visiteurs qui viennent pour des vacances, des voyages d’affaires, des visites en groupe, et des congrès. Son but est de stimuler l’économie touristique locale, alimentée par environ 11 millions de visiteurs par année au cours des dernières années et une production économique habituelle de 3 milliards de dollars pour Ottawa, le tourisme étant une source de richesse pour la communauté. Sa vision consiste à proposer aux visiteurs une expérience complète de la capitale, à raconter l’histoire du Canada et à faire parler les gens.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :

Jantine Van Kregten
Directrice des communications, Tourisme Ottawa
presse@tourismeottawa.ca

Karen Wood
Knock on Wood Communications + Events
613-864-9568
karen@kowpr.com

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.