Communiqué de presse: Le film Magie sur Scène de Tourisme Ottawa maintenant disponible en ligne

OTTAWA, le 4 novembre 2025 — La nouvelle comédie romantique des Fêtes de Tourisme Ottawa, Magie sur Scène, est désormais offerte dans le système de divertissement à bord d’Air Canada, en anglais avec sous-titres français en option, ainsi qu’en diffusion sur YouTube. Pour une expérience festive encore plus immersive, les amateurs de cinéma et des Fêtes pourront assister à des projections publiques gratuites de Magie sur Scène au Marché de Noël d’Ottawa, chaque vendredi à 18 h, dès le 28 novembre. Les 100 premières personnes à se présenter au comptoir BeaverTails de Lansdowne le 28 novembre recevront un coupon BeaverTails.

Magie sur Scène illustre la stratégie marketing innovatrice de Tourisme Ottawa pour la saison hivernale et des Fêtes. Conçu comme un outil stratégique, ce film positionne Ottawa comme une destination hivernale de premier plan, visant à stimuler les visites et à générer des retombées économiques pour la communauté. Grâce à un récit authentique et à la mise en valeur des lieux, entreprises et talents locaux, Tourisme Ottawa rejoint de nouveaux publics et crée des liens émotionnels qui inspirent les voyages.

Le film s’inscrit dans une campagne holistique comprenant des plateformes numériques, le divertissement en vol, les médias sociaux et des activations publiques, tout en suscitant une couverture médiatique traditionnelle et non traditionnelle pour assurer une visibilité maximale et des résultats mesurables pour l’industrie touristique d’Ottawa. Tourné en saison et mettant en vedette des expériences hivernales authentiques, ce court métrage démontre l’engagement de Tourisme Ottawa envers un marketing stratégique axé sur les résultats et le soutien à l’économie créative locale.

Réalisé par Shawna Steele (An Ice Palace Romance) et mettant en vedette Melinda Shankar (Degrassi : La nouvelle génération), Chad Connell (Good Sam), Sarah McVie (Workin’ Moms, The Handmaid’s Tale), Simba Yakibonge (No Regrets), la chanteuse Jamie Fine, Stefan Keyes (chef d’antenne à CTV News), la créatrice de contenu Katie Hession, ainsi que Maeve Georgeson, ce court métrage de 17 minutes capte le charme irrésistible de la capitale canadienne pendant la saison des Fêtes.

« Nous sommes fiers de mettre en valeur l’esprit festif et les lieux emblématiques d’Ottawa dans Magie sur Scène, un projet novateur qui présente notre ville comme une destination incontournable pour les Fêtes », a déclaré Michael Crockatt, président-directeur général de Tourisme Ottawa. « Ce type de marketing créatif inspire non seulement les visiteurs à découvrir Ottawa, mais contribue aussi à renforcer la fierté et le sentiment d’appartenance des résidents, tout en étant hautement partageable. Nous espérons que les Ottaviens apprécieront de voir leur ville à l’écran et comprendront le rôle essentiel du tourisme pour rendre Ottawa dynamique et accueillante toute l’année. »

Au sujet de Tourisme Ottawa

Grâce à ses valeurs d’inclusivité, de confiance, de collaboration et d’innovation, Tourisme Ottawa a pour vision d’être l’une des destinations urbaines les plus visitées, les plus durables, les plus dynamiques et les plus attrayantes du Canada, ainsi que l’autorité touristique chargée de prendre les décisions clés en matière de développement économique et de construction urbaine à Ottawa. La capitale du Canada accueille chaque année environ 9,8 millions de visiteurs qui dépensent 2,6 milliards de dollars dans la communauté.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Jérôme Miousse
Directeur, Affaires publiques
corporate@ottawatourism.ca

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.

*Indique un champ obligatoire