Winterlude

Communiqué de presse: Tourisme Ottawa invite les concurrents de Jeopardy ! à vivre l’expérience du Bal de Neige

La dernière question de Jeopardy ! à propos d’Ottawa s’est avérée être une pierre d’achoppement

OTTAWA, le 25 novembre 2021 — Tourisme Ottawa invite officiellement deux concurrents de l’émission Jeopardy ! de mardi soir à visiter la capitale du Canada pendant le Bal de Neige. La question finale de Jeopardy ! ce soir-là (dans la catégorie Capitales mondiales) faisait référence au Bal de Neige et au patinage sur le canal Rideau ; « Qu’est-ce qu’Ottawa ? » était la bonne question/réponse mais les concurrents ont deviné « Paris » et « Amsterdam » à la place.

« Nous voulons leur montrer ce qu’ils ont peut-être manqué », déclare Michael Crockatt, président-directeur général de Tourisme Ottawa, « pour leur ouvrir les yeux sur les merveilles de la plus grande patinoire naturellement gelée du monde, les saveurs incroyables des Queues de castor et les histoires fascinantes racontées dans certains des meilleurs musées de notre pays. »

Genesis Whitlock, une professionnelle de la diversité et de l’inclusion originaire de Brooklyn, New York, et Amy Schneider, une responsable de l’ingénierie originaire d’Oakland, Californie, sont toutes deux invitées – avec un invité de leur choix – à passer trois nuits dans la capitale du Canada pendant le Bal de Neige (du 4 au 21 février 2022). Ceci comprend le transport aller-retour, l’hébergement à l’hôtel, l’argent de poche et certaines activités.

Le Bal de Neige est une fête hivernale épique à Ottawa qui prend place les trois premières fins de semaine de février de chaque année depuis 1979. Parmi les faits saillants, mentionnons de spectaculaires sculptures de glace, un gigantesque terrain de jeux de neige appelé le Domaine des flocons et l’activité vedette, le patinage sur la patinoire du canal Rideau (site du patrimoine mondial de l’UNESCO), qui offre 7,8 km (4,8 milles) de plaisir gratuit sur la glace! De nombreuses autres activités du Bal de Neige – à l’intérieur et à l’extérieur – mettent en valeur la diversité culturelle, artistique et culinaire du Canada et la plupart sont offertes gratuitement.

À propos de Tourisme Ottawa

Tourisme Ottawa offre des services de commercialisation et de développement touristiques, de conseil stratégique et de leadership et veille à la promotion d’Ottawa en collaboration avec ses membres et ses partenaires afin d’attirer des visiteurs qui viennent pour des vacances, des voyages d’affaires, des visites en groupe, et des congrès. Son but est de stimuler l’économie touristique locale, alimentée par environ 11 millions de visiteurs par année au cours des dernières années et une production économique habituelle de 3 milliards de dollars pour Ottawa, le tourisme étant une source de richesse pour la communauté. Sa vision consiste à proposer aux visiteurs une expérience complète de la capitale, à raconter l’histoire du Canada et à faire parler les gens.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :

Tourisme Ottawa
Jantine Van Kregten

Directrice des communications
presse@tourismeottawa.ca

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.