Le point sur la COVID-19

À Tourisme Ottawa, la santé et la sécurité de notre communauté et de nos visiteurs est notre priorité absolue, et nous avons hâte d’accueillir de nouveau les visiteurs à la région. Alors qu’Ottawa entame la première étape de sa réouverture, il se peut que notre site Web ne reflète pas les offres actuelles. Veuillez ainsi contacter directement chaque entreprise ou entité avant de faire des plans.

Aerial, Parliament, Ottawa River

Communiqué de presse: L’Alliance des villes hybrides compte 8 nouveaux membres

Un réseau mondial de destinations se regroupe pour organiser des réunions virtuelles et en personne en toute sécurité

OTTAWA, le 24 mars 2021—Huit nouvelles villes—Anvers, Cannes, Durban, Edmonton, Lausanne- Montreux, Séoul, Sydney et Zurich—ont rejoint Ottawa, La Haye, Genève et Prague au sein de l’Alliance des villes hybrides. Lancée en décembre 2020, l’Alliance des villes hybrides rassemble des destinations aux vues similaires afin d’offrir aux organisateurs de réunions internationales une approche simple, rationalisée et transparente pour organiser des événements hybrides et multi-villes sur plusieurs sites.

« Tourisme Ottawa est fier d’être un membre fondateur de l’Alliance des villes hybrides et de contribuer à la reprise des réunions en personne et en toute sécurité dans le monde entier », déclare Michael Crockatt, président-directeur général de Tourisme Ottawa. « L’Alliance est fondée sur les principes d’inclusion, de collaboration et de compétence, les villes membres encourageant, promouvant et facilitant la tenue d’événements hybrides et multi-sites. Avec la participation d’une douzaine de villes du monde entier, nous pouvons offrir des options intégrées aux organisateurs de réunions."

Tourisme Ottawa a rassemblé des informations pour les organisateurs de réunions qui souhaitent organiser des événements hybrides (un mélange de contenu en personne et virtuel).

Au cours des derniers mois, l’Alliance a mené une série de groupes de discussion et de débats avec des parties prenantes du secteur afin de s’assurer qu’elle offre une valeur maximale aux clients du monde entier. Ces sessions ont permis de recueillir l’avis des organisateurs d'événements, qui sont les utilisateurs finaux, ainsi que des destinations elles-mêmes et d’autres partenaires tels que les fournisseurs de technologie (notamment les plateformes d’événements et les fournisseurs audiovisuels). Le résultat de ces discussions comprendra un livre blanc qui sera publié dans les semaines à venir. 

Par-dessus tout, les connaissances et l’expérience combinées des villes membres permettent d’éliminer les obstacles, d’offrir des solutions innovantes et d’inspirer la création d’expériences inégalées pour les délégués. Cela laisse un héritage durable dans chaque ville, tout en simplifiant le rôle de l’organisateur de réunion, qui peut bénéficier des connaissances partagées des membres ainsi que de leur volonté de travailler ensemble sur un large éventail d’événements. 

L’Alliance des villes hybrides s’est associée à l’International Congress and Convention Association (ICCA) et soutiendra le sommet nord-américain de l’ICCA le 30 mars 2021. Ce partenariat permettra à l’Alliance de partager des études de cas d'événements hybrides récents, de contribuer à l’animation d’ateliers et de démontrer la position des membres de l’Alliance en tant que leaders d’opinion et experts en matière d’événements hybrides.

À propos de Tourisme Ottawa

Tourisme Ottawa offre des services de commercialisation et de développement touristiques, de conseil stratégique et de leadership et veille à la promotion d’Ottawa en collaboration avec ses membres et ses partenaires afin d’attirer des visiteurs qui viennent pour des vacances, des voyages d’affaires, des visites en groupe, et des congrès. Son but est de stimuler l’économie touristique locale, alimentée par environ 11 millions de visiteurs par année au cours des dernières années et une production économique habituelle de 3 milliards de dollars pour Ottawa, le tourisme étant une source de richesse pour la communauté. Sa vision consiste à proposer aux visiteurs une expérience complète de la capitale, à raconter l’histoire du Canada et à faire parler les gens.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :

Jantine Van Kregten
Directrice des Communications, Tourisme Ottawa
presse@tourismeottawa.ca


Renseignements généraux : 1-877-864-7839

info@tourismeottawa.ca


Demandes de renseignements sur le Passeport expériences Ottawa : 1-833-817-6452

ottawaexperiencepass@ottawatourism.ca



Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.