Le point sur la COVID-19

À Tourisme Ottawa, la santé et la sécurité de notre communauté et de nos visiteurs est notre priorité absolue, et nous avons hâte d’accueillir de nouveau les visiteurs à la région. Alors qu’Ottawa entame la première étape de sa réouverture, il se peut que notre site Web ne reflète pas les offres actuelles. Veuillez ainsi contacter directement chaque entreprise ou entité avant de faire des plans.

POSTPONED:  Room Service Concert Series: An Ottawa Hotel Exclusive

Communiqué de presse: REPORTÉE - La Série de concerts en chambre : une exclusivité des hôtels d’Ottawa

Le décret ordonnant de rester à domicile en Ontario affecte les plans

OTTAWA, le 7 avril 2021 — Tourisme Ottawa et le RBC Bluesfest ont annoncé aujourd’hui que la Série de concerts en chambre : une exclusivité des hôtels d’Ottawa a été reportée à une date ultérieure encore inconnue. L’événement—qui consistait en une série de spectacles musicaux et comiques exclusifs diffusés sur les téléviseurs des chambres d’hôtel—devait avoir lieu dans 20 hôtels participants d’Ottawa pendant huit soirées entre le 9 et le 30 avril.

Les personnes ayant réservé dans les hôtels participants sont invitées à contacter l’entité auprès de laquelle elles ont initialement effectué leur réservation (l’hôtel lui-même, une agence de voyage en ligne telle qu’Expedia, etc.) afin d’annuler ces dates d’avril.

« Nous voulions que les Ottaviens et Ottaviennes continuent de soutenir les entreprises locales et bénéficient des avantages pour leur santé mentale de planifier des vacances à domicile, en les encourageant à envisager également une visite de musée, une visite guidée, la commande de nourriture et de boissons ou un dîner sur un patio, par exemple, explique Michael Crockatt, président-directeur général de Tourisme Ottawa. Mais avec la décision de rester à la maison pendant tout le mois d’avril, ce n’est tout simplement pas possible, et ce n’est pas compatible avec les directives venant de Santé publique Ottawa et d’autres entités. »

« Nous annoncerons nos plans reprogrammés dès que nous le pourrons, déclare Mark Monahan, directeur général du RBC Ottawa Bluesfest. Nous sommes en train de discuter avec les musiciens et les humoristes et nous avons hâte d’offrir ce divertissement à la ville dès que nous le pourrons. »

Cette promotion vise à accroître l’achalandage des hôtels de la région d’Ottawa de manière sécuritaire, stimulant ainsi l’économie touristique locale, qui continue d’être durement touchée par la pandémie. En 2019, les visiteurs ont dépensé 2,2 milliards de dollars à Ottawa; Tourisme Ottawa estime avoir essuyé une perte de plus de 1,4 milliard de dollars à ce chapitre en 2020, et une autre perte de plus de 1 milliard de dollars en 2021.

À propos de Tourisme Ottawa

Tourisme Ottawa offre des services de commercialisation et de développement touristiques, de conseil stratégique et de leadership et veille à la promotion d’Ottawa en collaboration avec ses membres et ses partenaires afin d’attirer des visiteurs qui viennent pour des vacances, des voyages d’affaires, des visites en groupe, et des congrès. Son but est de stimuler l’économie touristique locale, alimentée par environ 11 millions de visiteurs par année au cours des dernières années et une production économique habituelle de 3 milliards de dollars pour Ottawa, le tourisme étant une source de richesse pour la communauté. Sa vision consiste à proposer aux visiteurs une expérience complète de la capitale, à raconter l’histoire du Canada et à faire parler les gens.

À propos du RBC Bluesfest

Fondé en 1994, le RBC Bluesfest est passé d’un événement d’une durée de trois jours avec une seule scène à une vitrine musicale de dix jours avec plusieurs scènes mettant en vedette quelques-uns des meilleurs talents de la planète. Le festival est devenu l’événement phare de la saison estivale à Ottawa et, selon la revue Billboard, il est l’un des dix premiers festivals de musique en importance au monde, attirant chaque année plus de 300 000 amateurs de musique.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :

Jantine Van Kregten
Directrice des communications, Tourisme Ottawa
presse@tourismeottawa.ca

AJ Sauve
Directeur des communications, RBC Bluesfest
613-247-1188, poste 229
ajsauve@ottawabluesfest.ca

Joe Reilly
Relations avec les médias, RBC Bluesfest
613-859-5797
joe.wavelength@sympatico.ca

 


Renseignements généraux : 1-877-864-7839

info@tourismeottawa.ca


Demandes de renseignements sur le Passeport expériences Ottawa : 1-833-817-6452

ottawaexperiencepass@ottawatourism.ca



Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.