Le point sur la COVID-19

À Tourisme Ottawa, la santé et la sécurité de notre communauté et de nos visiteurs est notre priorité absolue. Alors que nous accueillons de nouveau les voyageurs dans notre région, veuillez consulter notre page Visiter Ottawa en toute sécurité pour obtenir les derniers renseigements sur la COVID-19. Lorsque vous planifiez vos activités, veuillez confirmer les détails directement auprès des entreprises et des entités, puisque certaines sections de notre site Web pourraient ne pas refléter les offres actuelles.

Campaign - VFR campaign

Communiqué de presse: Tourisme Ottawa désigne la semaine du 3 au 8 août 2021 comme étant la semaine d’engagement #Invitezpour

Les Ottaviens sont invités à s’engager à #Invitezpour leurs amis et les membres de leur famille à participer pour redécouvrir la capitale du Canada en 2021

OTTAWA, le 28 juillet 2021— La semaine prochaine, Tourisme Ottawa invite les résidents à jouer un rôle actif dans la relance de l’industrie touristique locale en s’engageant à inviter amis et famille à visiter la ville cette année. Au cours de la semaine d’engagement #Invitezpour (du 3 au 8 août 2021), les Ottaviens sont invités à s’engager à #Invitezpour amis ou parents à les rejoindre à Ottawa en 2021 et à remplir leurs réseaux de médias sociaux avec des images et des graphiques qui aident à faire connaître la ville et inspirent les autres à faire de même.

Tout cela fait partie de la campagne #Invitezpour qui a été lancée le 14 juillet 2021 pour encourager ces derniers à découvrir, redécouvrir et communiquer la richesse des attractions et des activités, anciennes et nouvelles, à Ottawa et dans ses environs. Par l’intermédiaire des réseaux sociaux, la campagne vise à convertir les engagements et les mots-clics de la semaine d’engagement #Invitezpour en un véritable engagement local qui célèbre la fierté du lieu, soutient les entreprises locales et génère des emplois.

« Ce n’est un secret pour personne que les entreprises touristiques ont été les premières et les plus durement touchées par la pandémie et qu’elles mettront le plus de temps à s’en remettre », déclare Michael Crockatt, président-directeur général de Tourisme Ottawa. « Pourtant, si chaque ménage d’Ottawa invite seulement deux personnes de l’extérieur pour une visite de trois jours, cela injectera un demi-milliard de dollars dans notre économie touristique et soutiendra l’équivalent de 1 500 emplois! »

Presque toutes les entreprises touristiques de la région sont ouvertes, toutes avec de nouveaux protocoles et certaines avec des limites de capacité d’accueil, et elles sont impatientes de servir les visiteurs. Il n’y a pas de meilleur moment pour tomber de nouveau amoureux de la région de la capitale nationale.

Tout le monde peut accéder aux ressources de la semaine d’engagement #Invitezpour, y compris avec des images, des photos, des infographies et des clips vidéo prêts pour les réseaux sociaux. Vous trouverez également une collection d’activités, de destinations de magasinage et de restauration, de marchés de producteurs fermiers, d’attractions culturelles et d’événements spéciaux avec billets à l’adresse tourismeottawa.ca/invitezpour.

De plus, le concours #Invitezpourgagner donne aux résidents d’Ottawa et de Gatineau la chance de gagner un séjour de deux nuitées dans un hôtel d’Ottawa pour un maximum de 4 personnes et 200 dollars canadiens d’argent de poche par personne. Tous les détails du concours sont disponibles en ligne.

Les personnes qui réservent un séjour d’au moins deux nuitées à Ottawa par l’intermédiaire du site ottawatourism.ca avant le 9 octobre 2021, ont accès au Passeport expérience Ottawa qui leur permet d’échanger quatre bons de réduction distincts d’une valeur de 50 dollars chacun pour des attractions, des visites, des restaurants et des musées.

À propos de Tourisme Ottawa

Tourisme Ottawa offre des services de commercialisation et de développement touristiques, de conseil stratégique et de leadership et veille à la promotion d’Ottawa en collaboration avec ses membres et ses partenaires afin d’attirer des visiteurs qui viennent pour des vacances, des voyages d’affaires, des visites en groupe, et des congrès. Son but est de stimuler l’économie touristique locale, alimentée par environ 11 millions de visiteurs par année au cours des dernières années et une production économique habituelle de 3 milliards de dollars pour Ottawa, le tourisme étant une source de richesse pour la communauté. Sa vision consiste à proposer aux visiteurs une expérience complète de la capitale, à raconter l’histoire du Canada et à faire parler les gens.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :

Jantine Van Kregten
Directrice des communications, Tourisme Ottawa
presse@tourismeottawa.ca

Karen Wood
Knock on Wood Communications + Events
613-864-9568
karen@kowpr.com

 


Renseignements généraux : 1-833-864-7839
info@tourismeottawa.ca


Demandes de renseignements sur le Passeport expériences Ottawa : 1-833-817-6452
ottawaexperiencepass@ottawatourism.ca



Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.