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Communiqué de presse: Tourisme Ottawa élit son conseil d’administration

L’Assemblée générale annuelle s’est tenue virtuellement pour respecter les directives de distanciation physique

OTTAWA, le 30 juin 2020 - L’assemblée générale annuelle de Tourisme Ottawa, qui s’est tenue virtuellement aujourd’hui, a confirmé la composition du conseil d’administration existant de l’organisation pour 2020-2021 (voir les noms et les titres ci-dessous). Des représentants des plus de 465 entreprises membres de l'organisation ont passé en revue les réalisations de l’année précédente, notamment les campagnes de marketing et d’influence novatrices, la signature d’un accord de promotion conjointe de congrès avec La Haye, le soutien de projets de développement de la destination comme les lettres géantes OTTAWA et le marché de Noël d’Ottawa, l’accueil d’événements sportifs internationaux, et l’organisation d’une conférence internationale des médias du voyage et d’une conférence des autocaristes.

Cette année, l’assemblée générale annuelle a eu lieu virtuellement en raison des restrictions imposées sur les grands rassemblements dans le cadre de la pandémie de COVID-19 et du fait que le personnel de Tourisme Ottawa continue de travailler à domicile. L’invitée spéciale Lisa MacLeod, ministre des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture de l’Ontario, a prononcé quelques paroles de bienvenue.

« Tourisme Ottawa tire sa force de la communauté du tourisme engagée et novatrice, et notre conseil d’administration en est le reflet direct », a déclaré Michael Crockatt, président-directeur général de Tourisme Ottawa. « Cette année, notre organisation et notre communauté ont pour tâche cruciale de revigorer l’économie touristique d’Ottawa suite à la pandémie de COVID-19, et pour nous permettre de mener à bien cette phase de reconstruction, il sera impératif que le conseil d’administration soit composé de membres forts et engagés. »

« Je me réjouis de continuer à assumer le rôle de président du conseil et de travailler avec mes collègues pour soutenir l’organisation et notre industrie à relancer le tourisme à Ottawa, » a déclaré John Swettenham, directeur du marketing du Musée canadien de la nature, qui a été réélu au poste de président du conseil d’administration de Tourisme Ottawa.

Conseil d’administration de Tourisme Ottawa en 2020-2021 :

  • John Swettenham, président du conseil (Musée canadien de la nature)
  • Ross Meredith, ancien président du conseil (Le Westin Ottawa)
  • Zubair Siddiqi, président du Comité des réunions et des congrès, (Delta Hotels by Marriott Ottawa City Centre)
  • Martin Lacelle, président du Comité du tourisme rural (expert-conseil en développement touristique)
  • David Smythe, président du Comité de marketing, (Hôtel Lord Elgin)
  • Colin Morrison, président du Comité de l’industrie du voyage (Embassy Hotel & Suites Ottawa)
  • John Cosentino, président du Comité de la taxe municipale sur l’hébergement (Albert at Bay Suite Hotel)
  • Paul Akehurst, Intertask Conferences et JPdL Ottawa
  • Steve Ball, Association des hôtels d’Ottawa-Gatineau
  • Heather Dawson, Club de hockey les Sénateurs d’Ottawa
  • Peggy DuCharme, Zone d’améliorations commerciales du centre-ville Rideau
  • Kelly Eyamie, Diefenbunker : Musée canadien de la Guerre froide
  • Nina Kressler, Centre Shaw
  • Stefanie Siska, C’est Bon Cooking
  • Joel Tkach, Administration aéroportuaire de l’Aéroport international d’Ottawa
  • Cindy VanBuskirk, Ville d’Ottawa
  • Steve Wilson, Escape Manor

Les personnes qui visitent Ottawa dépensent 2,2 milliards de dollars par année en moyenne, mais en raison de la pandémie de COVID-19, Tourisme Ottawa estime qu’on enregistrera une perte de revenus de plus de 1,4 milliard de dollars en 2020, et que cette crise pourrait continuer d’avoir des répercussions pendant les années à venir. Les entreprises d’Ottawa ont été durement touchées par les fermetures et les restrictions imposées pendant la crise sanitaire en cours, mais elles ont également su faire preuve de créativité et de résilience afin de poursuivre leurs activités et de soutenir leur communauté pendant cette période difficile.

La semaine dernière, Tourisme Ottawa a lancé le Passeport #MonOttawa, un carnet virtuel gratuit de coupons qui permet aux résidents de faire des économies, lancé une campagne de tourisme rural encourageant les résidents à découvrir les communautés rurales d’Ottawa, promu un concours pour assister à la fête du Canada 2021, et relancé les courriels hebdomadaires Quoi de neuf dans la région d’Ottawa.

À propos de Tourisme Ottawa

Tourisme Ottawa offre des services de commercialisation et de développement touristiques, de conseil stratégique et de leadership et veille à la promotion d’Ottawa en collaboration avec ses membres et ses partenaires afin d’attirer des visiteurs qui viennent pour des vacances, des voyages d’affaires, des visites en groupe, et des congrès. Son but est de stimuler l’économie touristique locale, alimentée par environ 11 millions de visiteurs par année au cours des dernières années et une production économique habituelle de 3 milliards de dollars pour Ottawa, le tourisme étant une source de richesse pour la communauté. Sa vision consiste à proposer aux visiteurs une expérience complète de la capitale, à raconter l’histoire du Canada et à faire parler les gens.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :

Julia Thomson
Spécialiste en communication d’entreprise, Tourisme Ottawa
presse@tourismeottawa.ca

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