Le point sur la COVID-19

À Tourisme Ottawa, la santé et la sécurité de notre communauté et de nos visiteurs est notre priorité absolue. Alors que nous accueillons de nouveau les voyageurs dans notre région, veuillez consulter notre page Visiter Ottawa en toute sécurité pour obtenir les derniers renseigements sur la COVID-19. Lorsque vous planifiez vos activités, veuillez confirmer les détails directement auprès des entreprises et des entités, puisque certaines sections de notre site Web pourraient ne pas refléter les offres actuelles.

Fairmont Château Laurier, Parliament, by night, View from Westin

Communiqué de presse: Tourisme Ottawa met en lumière les stars des médias sociaux d’Ottawa

Les influenceurs d’Ottawa célébrés dans une série de vidéos

OTTAWA, 1er DECEMBRE 2020 – Tourisme Ottawa lance aujourd’hui la troisième série de vidéos présentant des Ottaviens qui font vibrer leur ville et incarnent l’identité d’Ottawa. Cette série se concentre sur les influenceurs et les créateurs qui se distinguent dans la sphère des médias sociaux. Elle dresse le portrait de personnes créatives – des youtubeurs aux instagrammeurs, en passant par un chien avide d’aventures – qui sont fiers de vivre à Ottawa. Vous trouverez les vidéos sur les différents influenceurs sur la page d’accueil de Notre Ottawa, ainsi qu’une vidéo générale célébrant tous ceux qui sont présentés. Les vidéos sont présentées en anglais et sous-titrées en français.

Notre Ottawa est un projet vidéo lancé en 2018 et mettant en avant des Ottaviens qui racontent l’histoire de la ville à leur manière (accéder aux saisons antérieures ici). Contrairement à une campagne touristique traditionnelle, ces vidéos cherchent à transmettre l'essence d'Ottawa avec l'objectif de créer un lien émotionnel et d'aider les visiteurs à rêver à leur prochain voyage. Les vidéos visent à renforcer l’identité d’Ottawa en tant que plaque tournante des cinéastes et des créateurs, et à inciter les millénariaux à se rendre à Ottawa lorsque les directives de santé publique le permettront. Les influenceurs présentés dans cette série de vidéos utilisent Ottawa comme toile de fond pour mettre en valeur leur contenu le plus réussi et pour propulser la ville sur la scène internationale. Les vidéos de cette série ont été filmées avant la pandémie de COVID-19 et ne reflètent donc pas les politiques actuelles relatives à l’éloignement physique et au port du masque qui sont désormais monnaie courante à Ottawa.

Parmi les influenceurs présentés dans cette saison, citons :

  • Crusoé, le célèbre teckel : Le fameux chien saucisse youtubeur dévoile sa personnalité devant la caméra
  • Elle Mills : Célèbre youtubeuse et amoureuse de la banlieue
  • Erin Elizabeth : La youtubeuse nous présente les styles de vie tendance et sa garde-robe à la pointe de la mode
  • Guy Hobeika : Artiste à temps partiel sur Snapchat et farceur à temps plein
  • Joey Kidney : Youtubeur spécialiste de la santé mentale et acolyte de Frankie the Aussie

« Au cours des dernières années, Notre Ottawa a présenté des personnalités locales exceptionnelles, et cette nouvelle saison ne fait pas exception. Ces stars comptent collectivement des millions d’abonnés sur leurs plateformes. Elles racontent à leur façon l’histoire de notre capitale à de vastes auditoires, ce qui nous aide à faire connaître Ottawa comme une ville géniale où il fait bon vivre, travailler et faire du tourisme, explique Michael Crockatt, président-directeur général de Tourisme Ottawa. Nous avons plus que jamais besoin de ces témoignages de fierté et d’amour à l’égard de notre ville, au moment où la pandémie de COVID-19 nous amène à unir nos efforts pour garder notre ville en sécurité. »

Cette série de vidéos porte sur des créateurs qui sont nés, qui vivent ou qui travaillent dans une capitale dont l’industrie du tourisme a été durement touchée par la pandémie de COVID-19. Les visiteurs dépensent 2,2 milliards de dollars par année en moyenne à Ottawa, mais en raison de la pandémie de COVID-19, Tourisme Ottawa estime qu’on enregistrera une perte de revenus de plus de 1,4 milliard de dollars en 2020. Depuis le début de la pandémie, Tourisme Ottawa s’est efforcé de défendre les intérêts de l’industrie touristique d’Ottawa et de promouvoir, dans la mesure du possible, de nouvelles expériences auprès des résidents et des visiteurs de la région, notamment : en transmettant l’information la plus récente à ses membres, en représentant l’industrie du tourisme auprès de tous les niveaux du gouvernement, en lançant l’été dernier le passeport #MonOttawa contenant des rabais et des offres de plus de 70 entreprises locales, et en lançant les promotions Nous vous l’offrons encore, grâce auxquelles les Ottaviens ou les visiteurs peuvent économiser 100 $ sur des séjours de deux nuitées dans les hôtels participants (offre actuellement valable pour les réservations effectuées d’ici le 31 décembre 2020, pour des séjours allant jusqu’au 31 janvier 2021), entre autres initiatives.

À propos de Tourisme Ottawa

Tourisme Ottawa offre des services de commercialisation et de développement touristiques, de conseil stratégique et de leadership et veille à la promotion d’Ottawa en collaboration avec ses membres et ses partenaires afin d’attirer des visiteurs qui viennent pour des vacances, des voyages d’affaires, des visites en groupe, et des congrès. Son but est de stimuler l’économie touristique locale, alimentée par environ 11 millions de visiteurs par année au cours des dernières années et une production économique habituelle de 3 milliards de dollars pour Ottawa, le tourisme étant une source de richesse pour la communauté. Sa vision consiste à proposer aux visiteurs une expérience complète de la capitale, à raconter l’histoire du Canada et à faire parler les gens.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :

Julia Thomson
Spécialiste en communication d’entreprise, Tourisme Ottawa
presse@tourismeottawa.ca

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.