Renseignez-vous sur les dernières informations sur la COVID-19 avant de visiter Ottawa.

Panoramic view of downtown Ottawa with Parliament Hill, Fairmont Château Laurier and Government Conference Centre

Communiqué de presse: Tourisme Ottawa reçoit des félicitations internationales et provinciales

Les équipes de l’Alliance des villes hybrides et des professionnels du voyage récompensées

OTTAWA, le 29 octobre 2021 — Tourisme Ottawa a reçu deux distinctions prestigieuses plus tôt cette semaine :

« Cette reconnaissance est très appréciée, surtout si l’on considère les circonstances exceptionnellement éprouvantes de la dernière année et demie dans notre secteur », a déclaré Michael Crockatt, président-directeur général de Tourisme Ottawa. « Je suis très fier que notre équipe ait abordé de front les nouveaux problèmes posés par la pandémie et ait créé de nouvelles solutions et façons de faire innovantes. Voir nos efforts — et ceux de nos partenaires — reconnus est très gratifiant ».

Le prix du meilleur marketing de l’ICCA — célébrant le marketing par la transformation — a été remis lors de la convention de l’International Congress and Convention Association à Carthagène, en Colombie, le mercredi 27 octobre. Il y a eu un nombre record de candidatures et neuf autres finalistes ont été nommés, dont le Centre national des expositions d’Abu Dhabi, l’Organisation du tourisme de Corée et le Bureau des congrès de Ljubljana. L’Alliance des villes hybrides comprend désormais 24 villes dans 15 pays sur six continents après avoir été lancée en décembre 2020 avec seulement les quatre mentionnées ci-dessus. L’Alliance rassemble des destinations aux idées similaires afin d’offrir aux organisateurs de réunions internationales une approche simple, rationalisée et transparente pour s’engager avec plusieurs sites pour des événements hybrides et multi-villes.

Le prix de la résilience du tourisme en Ontario a été remis le mercredi 27 octobre lors du Sommet du tourisme de l’Ontario 2021, qui a réuni 250 délégués en personne à l’hôtel Brookstreet d’Ottawa (et plus de 400 participants virtuels). Les autres entreprises touristiques régionales ont été nommées comme suit :

  • Dans le volet DURABILITÉ, OWL Rafting dans la catégorie Transport (*GAGNANT*); Tourisme Ottawa dans la catégorie Organisme de touristique régional.
  • Dans le volet INNOVATION, Ottawa Boat Cruise/EKEAU dans les catégories francophone, marine et transport (*GAGNANT en transport*); OWL Rafting dans les catégories marine et transport.
  • Dans le volet COLLABORATION, le blitz de ventes virtuelles de Tourisme Ottawa dans la catégorie Organisation de marketing de destination; OWL Rafting dans la catégorie Marine, plein air et transport; Haunted Walks Inc. dans la catégorie Entreprise indépendante.

À propos de Tourisme Ottawa

Tourisme Ottawa offre des services de commercialisation et de développement touristiques, de conseil stratégique et de leadership et veille à la promotion d’Ottawa en collaboration avec ses membres et ses partenaires afin d’attirer des visiteurs qui viennent pour des vacances, des voyages d’affaires, des visites en groupe, et des congrès. Son but est de stimuler l’économie touristique locale, alimentée par environ 11 millions de visiteurs par année au cours des dernières années et une production économique habituelle de 3 milliards de dollars pour Ottawa, le tourisme étant une source de richesse pour la communauté. Sa vision consiste à proposer aux visiteurs une expérience complète de la capitale, à raconter l’histoire du Canada et à faire parler les gens.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :

Jantine Van Kregten
Directrice des communications, Tourisme Ottawa
presse@tourismeottawa.ca

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.