Le point sur la COVID-19

À Tourisme Ottawa, la santé et la sécurité de notre communauté et de nos visiteurs est notre priorité absolue. Alors que nous accueillons de nouveau les voyageurs dans notre région, veuillez consulter notre page Visiter Ottawa en toute sécurité pour obtenir les derniers renseigements sur la COVID-19. Lorsque vous planifiez vos activités, veuillez confirmer les détails directement auprès des entreprises et des entités, puisque certaines sections de notre site Web pourraient ne pas refléter les offres actuelles.

Panoramic view of downtown Ottawa with Parliament Hill, Fairmont Château Laurier and Government Conference Centre

Communiqué de presse: Tourisme Ottawa reçoit une prestigieuse désignation à titre de promoteur touristique

Destinations International récompense l’excellence en tourisme

OTTAWA, le 25 août 2021 — Ottawa Tourisme a reçu le sceau du Destination Marketing Accreditation Program (DMAP) de Destinations International en reconnaissance de l'engagement de l'organisation à exceller dans l’industrie, et à se conformer aux normes de qualité et de responsabilité des organisations touristiques du monde entier.

Tourisme Ottawa s’est vu décerner une accréditation avec distinction, la plus haute reconnaissance possible pour une société de tourisme. La mention « avec distinction » indique que Tourisme Ottawa a largement dépassé les exigences minimales d’accréditation et que le conseil d’administration indépendant du DMAP n’a trouvé aucun moyen pour l’organisation d’améliorer sa conformité aux normes requises.

« Nous sommes heureux que Tourisme Ottawa se joigne à notre groupe de professionnels distingués », déclare Don Welsh, président-directeur général de Destinations International. « Cette distinction du secteur d’activité définit des normes de qualité et de rendement des organisations touristiques. Je suis impatient d’accueillir l’organisation parmi les membres du DMAP. »

« En obtenant l’accréditation du DMAP, Tourisme Ottawa a prouvé qu’elle applique en permanence les meilleures pratiques, ainsi que politiques et des procédures solides qui renforcent sa crédibilité organisationnelle aux yeux de l’industrie, en plus d’inspirer la confiance chez les intervenants du milieu » , a déclaré Michael Crockatt, président-directeur général de Tourisme Ottawa. « Dans les circonstances difficiles et incertaines entourant la pandémie, mes collègues et moi sommes déterminés à faciliter la reprise de la façon la plus professionnelle possible. »

Pour obtenir cette distinction, le programme d’accréditation exige des organisations touristiques qu’elles se conforment bel et bien à une multitude de normes obligatoires et volontaires dans différents domaines. Les normes couvrent presque tous les aspects de la gestion et du marketing des organisations touristiques, notamment la gouvernance, les finances, les ressources humaines, les ventes, les communications, le développement des destinations touristiques et la recherche. Tourisme Ottawa se joint à un regroupement de plus de 200 sociétés de tourisme qui ont reçu une distinction du DMAP.

À propos de Destinations International

Destinations International est la plus grande ressource mondiale pour les organisations touristiques officielles, les palais des congrès et les offices de tourisme. Il s’agit avant tout d’une organisation au service des professionnels de la promotion touristique. Avec plus de 4 700 membres et partenaires de près de 600 destinations réparties dans une quinzaine de pays, Destinations International constitue une association puissante, innovante et collaborative. Ses membres échangent des idées audacieuses, mettent en relation des personnes novatrices et propulsent le tourisme vers les plus hautes sphères de l’industrie.

À propos de Tourisme Ottawa

Tourisme Ottawa offre des services de commercialisation et de développement touristiques, de conseil stratégique et de leadership et veille à la promotion d’Ottawa en collaboration avec ses membres et ses partenaires afin d’attirer des visiteurs qui viennent pour des vacances, des voyages d’affaires, des visites en groupe, et des congrès. Son but est de stimuler l’économie touristique locale, alimentée par environ 11 millions de visiteurs par année au cours des dernières années et une production économique habituelle de 3 milliards de dollars pour Ottawa, le tourisme étant une source de richesse pour la communauté. Sa vision consiste à proposer aux visiteurs une expérience complète de la capitale, à raconter l’histoire du Canada et à faire parler les gens.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :

Jantine Van Kregten
Directrice des communications, Tourisme Ottawa
presse@tourismeottawa.ca


Renseignements généraux : 1-833-864-7839
info@tourismeottawa.ca


Demandes de renseignements sur le Passeport expériences Ottawa : 1-833-817-6452
ottawaexperiencepass@ottawatourism.ca



Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.