Major's Hill Park, view of Parliament, Cycling

Communiqué de presse: Tourisme Ottawa remet 100 $ aux personnes qui réservent deux nuits à l’hôtel ou plus

Grâce à la campagne « Nous vous l’offrons », les personnes qui passent deux nuitées dans la région reçoivent une carte-cadeau Visa

OTTAWA, le 29 juillet 2020 - Tourisme Ottawa a lancé une campagne d’incitation à l’intention des visiteurs intitulée Nous vous l’offrons! Ainsi, les visiteurs qui réservent un séjour d’au moins deux nuits reçoivent une carte-cadeau VISA de 100 $. Les chambres doivent être réservées avant le 30 septembre 2020 pour des séjours allant jusqu’au 31 décembre 2020 dans plus de 30 hôtels participants. Les cartes-cadeaux Visa sont remises au moment de l’enregistrement à l’hôtel. Les visiteurs sont encouragés à dépenser le montant de la carte pour bonifier leur séjour... en se payant un dîner, des billets pour une attraction ou une visite, ou des souvenirs à rapporter à la maison.

« Avec l’ouverture d’un plus grand nombre de nos entreprises touristiques dotées de protocoles de sécurité améliorés, nous voyons de plus en plus de gens planifier des séjours à Ottawa », déclare Michael Crockatt, président-directeur général de Tourisme Ottawa. « Si vous séjournez dans nos hôtels, nous couvrirons le coût d’un bon repas sur une terrasse dans le quartier du marché By, d’une croisière en bateau sur le canal Rideau ou d’une visite au Diefenbunker! »

En ce qui concerne les attractions de la région d’Ottawa, le Musée canadien de l’histoire et le Musée canadien de la guerre ont récemment rouvert leurs portes (du jeudi au dimanche), et proposent des visites intérieures gratuites (sur réservation) et des activités extérieures gratuites. Le Musée des beaux-arts du Canada offre quant à lui l’entrée gratuite (du jeudi au dimanche) aux 25 000 premiers visiteurs. Le Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada, le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada et le Musée des sciences et de la technologie du Canada rouvriront respectivement les 1er, 8 et 14 août, et le Musée canadien de la nature prévoit rouvrir en septembre. Les activités de plein air comme le cyclisme, la pagaie, la descente en eau vive, la randonnée pédestre et le golf sont autant de possibilités de s’amuser, et il est possible de visiter Ottawa en mettant l’accent sur la bière artisanale, le vélo, les croisières sur les rivières et le canal, les délices culinaires, les lieux historiques, les marches hantées, etc.

Cette promotion s’ajoute à d’autres initiatives de Tourisme Ottawa visant à encourager la population locale et les visiteurs à explorer la région de la capitale du Canada, notamment :

  • le passeport #MonOttawa, destiné aux résidents, qui a été bonifié le lundi 27 juillet afin d’inclure des offres et des rabais de plus de 75 entreprises de la région, et la date d’expiration a été reportée jusqu’à la fête du Travail, le 7 septembre;
  • la campagne Communautés rurales d’Ottawa visant à encourager l’exploration des régions rurales d’Ottawa, que ce soit sous forme d’excursion d’une journée, ou à l’entrée ou à la sortie de la ville;
  • le courriel hebdomadaire intitulé « Quoi de neuf dans la région d’Ottawa », qui décrit les activités et les attractions amusantes qui seront disponibles la semaine suivante;
  • la page Web Ottawa déconfinée, qui regroupe des articles, des itinéraires, des événements et d’autres ressources pour planifier le séjour idéal à Ottawa.

Les personnes qui visitent Ottawa dépensent 2,2 milliards de dollars par année en moyenne, mais en raison de la pandémie de COVID-19, Tourisme Ottawa estime qu’on enregistrera une perte de revenus de plus de 1,4 milliard de dollars en 2020. En encourageant les dépenses dans les entreprises touristiques – par la population locale et les visiteurs – l’industrie souhaite récupérer une partie de ce déficit et réinstaurer certains des emplois qui ont été perdus (plus de 43 000 personnes sont normalement employées par l’industrie du tourisme à Ottawa).

À propos de Tourisme Ottawa

Tourisme Ottawa offre des services de commercialisation et de développement touristiques, de conseil stratégique et de leadership et veille à la promotion d’Ottawa en collaboration avec ses membres et ses partenaires afin d’attirer des visiteurs qui viennent pour des vacances, des voyages d’affaires, des visites en groupe, et des congrès. Son but est de stimuler l’économie touristique locale, alimentée par environ 11 millions de visiteurs par année au cours des dernières années et une production économique habituelle de 3 milliards de dollars pour Ottawa, le tourisme étant une source de richesse pour la communauté. Sa vision consiste à proposer aux visiteurs une expérience complète de la capitale, à raconter l’histoire du Canada et à faire parler les gens.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :

Julia Thomson
Spécialiste en communication d’entreprise, Tourisme Ottawa
presse@tourismeottawa.ca

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.