Tous les modules dirigés par des animateurs autochtones sont offerts en personne au Carrefour des affaires autochtones Adaawe.

La formation sur l’entrepreneuriat touristique autochtone de 12 semaines comprend 12 modules qui vous aideront à élaborer votre vision d’entreprise touristique :
- Tourisme autochtone : Comprenez le processus créatif et les concepts commerciaux pour peaufiner votre grand projet.
- M’imaginer : Explorez qui vous êtes en tant que personne, vos valeurs autochtones et vos objectifs en tant qu’entrepreneur.
- Valeur pour le client : Définissez votre marché cible et apprenez à circonscrire et à comprendre votre niche particulière afin de la maîtriser.
- Valeur économique : Élaborez un modèle de revenus, y compris la tarification, les revenus, les coûts, les profits et des considérations relatives au réseau de ventes.
- Capacité d’exécution : Découvrez les compétences dont vous avez besoin pour mener à bien votre projet touristique.
- Avantage concurrentiel : Élaborez une stratégie concurrentielle pour pénétrer le marché, faire face à la concurrence de manière efficace et la dominer, et assurer la prospérité durable de votre entreprise.
- Acquisition et fidélisation des clients : Constituez-vous une clientèle et élaborez un plan pour la conserver.
- Créer un état d’esprit financier sain et des bases de l’établissement d’un budget : Apprenez l’importance d’avoir un état d’esprit financier positif, certains concepts de budgétisation de base ainsi que la façon de créer un budget et des moyens de suivre votre budget de manière efficace et précise.
- Planification financière pour votre entreprise : Comprenez les états financiers courants, l’analyse du seuil de rentabilité et créez vos propres états financiers.
- Stratégie opérationnelle : Relevez les défis éventuels et déterminez les ressources nécessaires pour assurer la gestion efficace de votre entreprise au quotidien.
- Lancement : Prenez le temps de célébrer avec tous ceux qui ont participé à la formation et vous ont soutenu tout au long de celle-ci. Vous avez travaillé dur pour vous rendre au stade du lancement! Il est temps de présenter votre idée au monde d’une manière tangible.