Le point sur la COVID-19

À Tourisme Ottawa, la santé et la sécurité de notre communauté et de nos visiteurs est notre priorité absolue. Consultez notre page Visiter Ottawa en toute sécurité pour les renseignements actuels.

Major's Hill Park, view of Parliament, fall

Information pour les autocars

À Ottawa, le stationnement des autocars est réglementé par la Ville d’Ottawa. Consultez l’information la plus récente sur les lieux, les tarifs et les permis de stationnement pour ceux-ci.

Stationnement gratuit pour les autocars :

  • Plaines LeBreton/rue Commissioner : maximum de 3 heures
  • Plaines LeBreton/rue Fleet : maximum de 3 heures
  • Centre Robert-Guertin, 125, rue De Carillon, Gatineau, Québec (tous les jours, de 7 h à 17 h)

Remarque : L’accès aux places de stationnement pour autocars s’effectue selon le principe du « premier arrivé, premier servi ».

Ramasser des passagers à l’aéroport international d’Ottawa

À l’aéroport international d’Ottawa, les autocars peuvent cueillir des passagers dans la zone préétablie située sur le terre-plein central de la voie commerciale. Les autocars doivent traverser les barrières situées aux entrées de la voie commerciale. Les nombreuses entreprises de transport par autocar qui desservent l’aéroport et qui ont déjà une entente recevront un transpondeur ou un numéro d’identification personnel (NIP) qui leur permettra d’ouvrir les barrières. Aucun préavis n’est requis (la facturation est automatisée et liée à leur compte par le biais du transpondeur ou du NIP).

Les autocaristes qui n’ont pas de compte pourront se présenter à l’une des barrières à l’entrée de la voie commerciale et utiliser l’interphone pour demander l’accès à la zone où ils peuvent cueillir les passagers. Les conducteurs devront se présenter au bureau du transport au sol situé dans la zone principale des arrivées pour s’acquitter des frais. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour conclure une entente, composez le 613-248-4304 ou envoyez un courriel à parkadmin@yow.ca.

Ramasser des passagers à la gare d’Ottawa

Les conducteurs doivent garer leur autocar devant la gare d’Ottawa (200, chemin Tremblay, juste à l’est du centre-ville d’Ottawa) et se présenter immédiatement à un préposé de la gare pour obtenir des instructions et de l’aide.

Avis importants :

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.