Réouverture de l'hôtel Lord Elgin
Nous avons été très heureux d'apprendre que l'hôtel Lord Elgin rouvrirait ses portes le 1er octobre. Voici une nouvelle preuve que les visites reprennent et que les gens recommencent à voyager. Nous sommes ravis que l'hôtel accueille à nouveau des clients à Ottawa. Jetez un coup d'œil à cette entrevue de CTV News avec le directeur général, David Smythe (en anglais). Lire l'entrevue et l'article.
Nouveau! Attraction d'Expériences autochtones à Ottawa – Ferme Mādahòkì
Expériences autochtones, productrice du Festival des arts autochtones du solstice d'été et d'une attraction culturelle primée au Musée canadien de l'histoire, et la Commission de la capitale nationale sont fiers d'annoncer le lancement d'une nouvelle attraction touristique dans la Ceinture de verdure d'Ottawa, qui répond à l'intérêt croissant pour l'agrotourisme, les tables champêtres et les expériences culturelles authentiques selon une perspective autochtone. La ferme Mādahòkì est située sur le territoire non cédé de la Nation algonquine, au 4420, chemin West Hunt Club. Le mot « Mādahòkì » signifie « partage de la terre » dans la langue des Anichinabés. Il représente l'importance de l'agriculture et de la communauté autochtone. La ferme Mādahòkì est prête à accueillir des groupes de voyageurs.
Voici une présentation rapide de leur nouvel emplacement et des expériences offertes :
- seule destination agrotouristique et ferme en activité autochtones au Canada;
- nichée sur 0,6 km2 (164 acres) de terres agricoles pittoresques dans la Ceinture de verdure d'Ottawa, à seulement 15 minutes du centre-ville, idéalement située directement à côté de l'autoroute 416;
- stationnement gratuit sur place pouvant accueillir environ 90 à 100 voitures (ou grande aire de stationnement pour plusieurs autobus);
- bloc sanitaire mobile moderne chauffé comptant deux cabinets de toilette (et toilettes mobiles accessibles);
- Mamawi (salon intérieur) pouvant accueillir environ 160 personnes assises, avec une petite scène et un foyer;
- accès au marché sur place offrant aux visiteurs des œuvres d'art, de l'artisanat et des produits culinaires authentiques autochtones;
- aires de pique-nique de groupe.
- Veuillez noter que toutes les réservations de groupe se font à partir de 20 personnes, à l'exception de nos repas avec service de traiteur pour lesquels un minimum de 30 personnes est requis. Nous recommandons un maximum de 50 personnes pour la plupart de nos réservations. Il se peut que les groupes plus importants doivent alterner entre plusieurs endroits ou expériences. Certains spectacles comme « Feel the Heartbeat » et « Celebration of Indigenous Spirit » peuvent accueillir des publics plus nombreux.
En savoir plus sur les visites de groupe de la ferme Mādahòkì
Nouveau! Lady Dive : changement de propriétaires et nouvelle visite hivernale
Les nouveaux propriétaires d'Amphibus Lady Dive, Léon Dufour Harris et Étienne Cameron, entretiennent des liens privilégiés de longue date avec l'entreprise et sont prêts à faire découvrir la belle ville d'Ottawa.
À partir de cet hiver, Amphibus Lady Dive lance Cobblestone - Ottawa Bus Tours, qui offre des visites de 1 h 10 en autobus d'époque chauffés et illuminés, dont on peut monter et descendre à sa guise. Ces visites guidées multilingues uniques de la capitale du Canada vous permettent d'apprécier le paysage historique d'Ottawa sous tous les angles. Les circuits sont commentés du début à la fin, en anglais ou en français. La visite guidée débutera au 74 rue George (premier arrêt) dans le marché By, en face du restaurant The Grand Pizzeria.
Exemples de points forts et d'arrêts :
- Parc de la Confédération – près du Bal de Neige annuel en février
- Brasserie Mill Street
- Musée canadien de la guerre
- Musée canadien de l'histoire
- Colline du Parlement
- Parc Jacques-Cartier – Bal de Neige annuel en février
- Résidence du premier ministre
- Rideau Hall – Résidence du gouverneur général
- Monnaie royale canadienne
- Marché By
- Parc Lansdowne et quartier du Glebe (arrêt du canal Rideau)
- Lac Dow (deuxième arrêt du canal Rideau)
- Musée canadien de la nature
- Rues Elgin et Sparks
- Lumières de Noël
- Canal Rideau, célèbre dans le monde entier
Nouveau! Marque de Tourisme Ottawa
Vous avez peut-être remarqué notre nouveau logo, le « O » rayonnant! Découvrez comment Tourisme Ottawa célèbre son identité vibrante, accueillante et diversifiée en tant que destination à travers l'histoire de sa marque, puisque cette mise à jour est bien plus qu'un simple logo. Nous sommes très heureux de la manière dont notre nouvelle marque représente l'identité d'Ottawa en tant que destination enjouée, accueillante et décontractée, qui inspire la confiance. Voir l'évolution.