Le point sur la COVID-19

Quelle est la situation actuelle à Ottawa?

En savoir plus

Shaw Centre

Technologies propres

La capitale du Canada compte la plus grande concentration de chercheurs, de scientifiques et d’ingénieurs en technologies propres du pays. Plus de 240 entreprises de technologies propres se sont associées aux laboratoires de recherche du gouvernement fédéral et des universités ainsi qu’au secteur des technologies en plein essor de la ville pour créer un écosystème robuste des technologies propres qui fait des vagues dans des domaines tels que les réseaux intelligents, le stockage et la gestion de l’énergie.

Canmet Energy est le principal organisme canadien de recherche et de technologie dans le domaine des énergies propres.

Le Centre Shaw, récemment nommé l’un des trois meilleurs centres de congrès au monde dans le classement des meilleurs centres de congrès, est certifié LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) et est un ardent défenseur du respect de l’environnement et du développement durable.

Technologies propres à Ottawa:

  • 5,500 employés
  • 240+ entreprises : Clearford Water Systems, Enbridge, GaN Systems, Johnson Controls, Thermafrost, Waste Management, Wesco Distribution Canada, Zibi...
  • 65+ centres R et D
  • 6 instituts de recherche gouvernementaux et post-secondaires concentrés sur les technologies propres
  • 9 associations liées au secteur des technologies propres

Source : Business Events Canada, 2019

Restez à jour

Abonnez-vous à l'infolettre de Tourisme Ottawa pour recevoir des nouvelles sur ce qui se passe dans la capitale du Canada.