Bienvenue à Ottawa, la capitale du Canada! Si vous êtes un organisateur de réunions d’affaires à la recherche d’une destination à la fois abordable et passionnante, pensez à Ottawa. Voici dix choses que vous ne saviez probablement pas sur Ottawa, de ses industries du savoir en plein essor à son centre de congrès de classe mondiale, en passant par ses lieux uniques où tenir des événements hors site. Que vous souhaitiez organiser une conférence de grande envergure ou une réunion à petite échelle, Ottawa a tout ce qu’il faut pour faire de votre événement un succès. Voici quelques faits à retenir!
1. Ottawa compte un million de résidents anglophones et francophones, ainsi que des centaines d’ambassades internationales. La ville accueille régulièrement des dignitaires, des dirigeants du monde entier et des conférences et événements d’affaires de grande envergure.
2. Il est facile de se rendre à Ottawa! Située dans la province de l’Ontario, Ottawa se trouve à une heure de route au nord de la frontière entre les États-Unis et le Canada. Elle est desservie par des vols de correspondance fréquents en provenance de Toronto et de Montréal, et des vols directs la relient à de grandes villes américaines comme New York, Chicago, Boston, Detroit et Philadelphie. L’aéroport international d’Ottawa se trouve à 15 minutes du centre-ville. Un nouveau service de train léger reliera l’aéroport au centre-ville en 2023.