Les membres de Tourisme Ottawa sont connectés à l'industrie touristique locale et régionale. Voici quelques-uns des avantages et des possibilités dont votre entreprise bénéficiera en se joignant à la famille de Tourisme Ottawa.
Vous souhaitez devenir membre de Tourisme Ottawa ? Faites une demande d’adhésion.
Liens utiles
En tant que porte-parole de l’industrie touristique d’Ottawa, Tourisme Ottawa investit et collabore avec les intervenants dans des projets et des stratégies qui améliorent Ottawa en tant que destination touristique et s’efforce d’influencer les décideurs sur les questions de politique touristique qui ont des retombées directes sur les entreprises locales. L’objectif final est de faire d’Ottawa l’une des destinations urbaines les plus visitées, les plus dynamiques et les plus appréciées au Canada.
Tourisme Ottawa offre aux membres des possibilités d’apprentissage et de perfectionnement professionnel pertinentes, à la fois avec des formateurs externes et au moyen de programmes de reconnaissance par les pairs. La formation Brillons met à l’honneur le personnel de première ligne afin de garantir que notre destination rayonne longtemps après le départ des visiteurs. Il comprend notamment l’Académie Brillons, un outil d’apprentissage touristique interactif qui couvre les meilleures pratiques en matière de service à la clientèle et les choses à voir et à faire dans la destination. Notre équipe de veille économique offre des données et un aperçu des tendances et des statistiques de voyage pour l’ensemble de la destination.
Au-delà de l’assemblée générale annuelle et de la réception de fin d’année, Tourisme Ottawa offre aux membres des occasions ponctuelles de réseautage.
Grâce à des campagnes de marketing stratégiques, Tourisme Ottawa cible les visiteurs et encourage les résidents à devenir les meilleurs ambassadeurs d’Ottawa. Nous offrons aux membres la possibilité de s’associer directement à nos programmes, afin de tirer parti de leurs ressources en matière de marketing et de ventes pour avoir une portée et un effet accrus.
Tourisme Ottawa s’engage auprès de ses plus de 300 000 abonnés des médias sociaux pour créer une impression positive et durable de la destination. Suivez et utilisez les mots-clics #MonOttawa (#MyOttawa) pour participer à nos conversations sur les médias sociaux et informer Tourisme Ottawa de vos nouvelles et de vos changements. Les influenceurs, les blogueurs et les médias traditionnels sont constamment à la recherche de contenus intrigants : aidez-nous à raconter vos histoires!
Les équipes chargées des événements professionnels, des événements majeurs et de l’industrie touristique offrent des possibilités personnalisées d’accès aux affaires de groupes : les occasions d’affaires, les appels de vente, les événements et conférences de l’industrie, les possibilités de publicité, les parrainages, etc. Ces équipes traitent avec des publics nationaux et internationaux et peuvent aider votre entreprise à conclure des affaires.